La Traviata, de Verdi

Opéra national de Paris - Bastille

La très moderne Traviata de Verdi vue par Simon Stone à l'Opéra Garnier Paris(c) Charles Duprat / OnP

Le très couru Simon Stone reprend sa mise en scène 2.0 de La Traviata de Verdi. Transposée dans le monde actuel, l'histoire passionnée et tragique de Violetta n'en est que plus violente, exacerbée par une société matérialiste obsédée par le paraître. Une lecture générationnelle et ardente d'un chef-d'œuvre du répertoire lyrique.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Disponible uniquement en billets à l'unité 
Cat. 2 - Plein tarif : à partir de 154 € - Frais de gestion inclus


Pas encore adhérent et vous voulez juste des billets pour ce spectacle ?
Prenez une adhésion simple Culture 'Lib
(69€/pers./an) et profitez immédiatement des réductions et d'invitations :

Culture-Lib-spectacles-expositions-Paris-opera-comedie-musicale-theatre-danse-concert-musee-exposition   billets-prix-reduit-spectacles-expositions-theatre-musee-opera-danse-concert-paris   activites-culturelles-rencontres-artistes-visites-guidees-vernissage  
1. Je clique ici pour acheter
une adhésion simple
  2. J'achète mes billets
Embarassé
Le chargement
est un peu long...
  3. J'en profite avec
les avantages du Club !
 

L'adhésion Solo vous permet d'acheter jusqu'à 4 billets par spectacle. Pour profiter des invitations du Club à deux, achetez une formule Duo.


Opéra en trois actes de Giuseppe Verdi (1853)
D'après La Dame aux camélias d'Alexandre Dumas fils

Simon Stone mise en scène
James Gaffigan direction musicale
Orchestre et Chœurs de l’Opéra national de Paris

Zuzana Marková Violetta Valéry
Catherine Trottmann Flora Bervoix
Marion Lebègue Annina
Frédéric Antoun Alfredo Germont
Peter Mattei Giorgio Germont
Maciej Kwaśnikowski Gastone
Michal Partyka Il Barone Douphol
Jean-Luc Ballestra Il Marchese d'Obigny
Tomislav Lavoie Dottor Grenvil
Hyun-Jong Roh Giuseppe
Slawomir Szychowiak Domestico
Bernard Arrieta Commissionario

La Traviata est l’une des œuvres les plus populaires du théâtre lyrique. Inspiré du roman d’Alexandre Dumas fils, La Dame aux camélias (1848), ce drame raconte l’histoire d’une courtisane à l’état de santé fragile éprise du jeune Alfredo Germont. Cette passion est pour Violetta la promesse d’une vie nouvelle et pure qui l’éloignerait de la maladie. Mais le père d’Alfredo, Giorgio Germont, lui demande de renoncer à cet amour qui nuirait à la réputation de sa famille. Violetta rompt avec Alfredo, sans lui expliquer les raisons de son sacrifice, et dépérit.

C’est en assistant à la représentation de la Dame aux camélias en 1852 que Verdi, séduit par cette pièce déchirante, souhaite en faire une transposition musicale. Son opéra fut mal accueilli à ses débuts, à cause de son caractère romantique et intimiste inhabituel pour le public, mais son succès fut ensuite triomphal. La Traviata représente l’une des œuvres emblématiques de sa fameuse « trilogie populaire », aux côtés de Rigoletto et Il Trovatore.

Simon Stone est un réalisateur, scénariste, metteur en scène et acteur australien. Il fonde sa compagnie en 2007 à Melbourne The Hayloft Project et remporte très rapidement diverses récompenses du théâtre australien. Ses adaptations de Sénèque, Ibsen ou Tchekhov lui valent une renommée internationale, grâce notamment à sa direction d’acteurs et ses talents de narrateur. En 2015, il s’installe en Europe, met en scène principalement au Theater Basel ainsi qu’au Toneelgroep Amsterdam des pièces aussi accueillies au Festival d’Avignon et à l’Odéon, où il a d'ailleurs mis en scène La Trilogie de la vengeance en 2019. Il travaille également pour le cinéma : son premier film, The Daughter est sorti en 2015. 

Connu pour ses relectures très modernes de grands textes classiques, Simon Stone a fait ses premiers pas à l'Opéra de Paris avec La Traviata la saison passée. Le metteur en scène déplace l'œuvre de Verdi dans le Paris d'aujourd'hui. Violetta devient une influenceuse, indépendante, glamour et hyper connectée, en quête perpétuelle de reconnaissance sur les réseaux sociaux, dont l'importance est exacerbée par une société superficielle et excessive. La scénographie est efficace, à la fois intrépide et mélancolique, sans compter les touches d'humour et de dérision qui ajoutent à la modernité de la pièce. De quoi actualiser et rendre encore plus intemporelle l'histoire de cette passion entravée par les conventions sociales.

La Presse en parle :
"Une Traviata palpitante et vibrante." Sceneweb
"Bien dans l’air du temps, la nouvelle “Traviata” proposée par Simon Stone à l’Opéra de Paris rafraîchit le mythe en surfant sur les réseaux sociaux." Télérama
"Une version 2.0 enthousiasmante du chef-d’œuvre verdien." Le Monde



Vendredi 27 novembre 2020 19 h 30
Jeudi 10 décembre 2020 19 h 30
Lundi 14 décembre 2020 19 h 30

Dimanche 20 décembre 2020 14 h 30

Durée du spectacle : 3 h 05 environ avec 2 entractes
Billets envoyés par e-mail


Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Septembre 2020>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
   1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 1617
18
19
20 21 22 23 24 2526
2728 29 30   

Découvrir les packs spectacles / expositions