La Voix humaine, de Poulenc / Point d'orgue, de Thierry Escaich

Théâtre des Champs-Elysées, Paris

Dans votre coffret spectacles Paris : La Voix humaine de Poulenc au Théâtre des Champs-ElyséesMaquette du décor de La Voix humaine au Théâtre des Champs-Elysées

Du monologue déchirant de Cocteau sur une rupture sentimentale, Francis Poulenc fait un opéra brillant, aigu, coupant comme un éclat de miroir où chaque spectateur, pour peu qu’il ait un jour aimé et souffert, retrouvera le plus intime du sentiment. Thierry Escaich imagine avec Point d'orgue une suite, un moment où Elle et Lui renouent le dialogue.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les Packs Prestige, et à l'unité 3 mois avant
Cat. 1 : 127 € (au lieu de 147 €) - Frais de gestion inclus


Jérémie Rhorer direction musicale
Olivier Py mise en scène
Pierre-André Weitz décors, costumes

Patricia Petibon Elle
Jean-Sébastien Bou Lui
Cyrille Dubois L’Autre

Orchestre Philharmonique du Luxembourg

Dans la pièce de Cocteau, une femme appelle son amant au téléphone. Il a décidé de rompre. Elle tente de sauver son couple à travers cette dernière conversation téléphonique avant de comprendre que leur relation est finie. La communication subit les aléas de la technologie, elle est régulièrement brouillée ou suspendue. Le combiné de téléphone devient l’arme ultime de cette femme pour garder contact avec son amant. En 1958, deux ans après les Dialogues des Carmélites, Francis Poulenc l'adapte en tragédie lyrique. La musique répond, tour à tour en échos ou en partenaire, à la voix de l'héroïne qui incarne toute la douleur d'une femme amoureuse qui tente de retenir l’amant qui la quitte. Compositeur aux multiples facettes et talents, à l’écriture orchestrale riche et nourrie de résonances au sacré, Thierry Escaich s’est ici imposé pour composer une pièce miroir à celle de Poulenc, une suite où le dialogue est renoué.

Le metteur en scène - et directeur du Festival d'Avignon - Olivier Py est un habitué des productions d'opéra. Sa version des Dialogues des Carmélites de Poulenc, au même Théâtre des Champs-Elysées en 2013, reste l'un des moments les plus intenses et émouvants de l'histoire lyrique contemporaine. Il est accompagné dans cette production par de grandes figures du lyrique français : la soprano-star Patricia Petibon, à la voix d'une rare délicatesse, l'excellent ténor Cyrille Dubois et le célèbre baryton Jean-Sébastien Bou. De grandes voix dirigées par le brillant chef français Jérémie Rhorer, habitué des plus grandes scènes internationales et qui avait déjà collaboré avec Olivier Py pour les Dialogues des carmélites en 2013. Un moment musical intense, poétique et bouleversant : voilà ce qu'on peut attendre de cette équipe artistique de premier plan.




Mercredi 10 mars 2021 19 h 30
Vendredi 12 mars 2021 19 h 30

Dimanche 14 mars 2021 17 h 00

Durée du spectacle : 3 h 10 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Décembre 2020>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
   1 23 45
6 7 8 9 10 11 12
13 14 1516
17




18



19


20
2122
23


24 2526




27



2829


30



31





  

Découvrir les packs spectacles / expositions