Le Comte de Bouderbala 2

Le République

Le Comte de Bouderbala - Théâtre Le République - spectacle humour one-man-show paris Billets carte pass abonnement box culture

Le spécialiste du stand-up qui a déjà fait rire plus d’un million de spectateurs revient avec un nouveau spectacle intitulé simplement « 2 » . Drôle, incisif, intelligent, Le Comte de Bouderbala aborde des thèmes qui lui tiennent à cœur et décrypte l’actualité à travers sa propre sensibilité, n’hésitant pas à bousculer quelque peu son public...

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Catégorie unique : 32 € (au lieu de 35 €) - Frais de gestion inclus


Sami Ameziane Comte de Bouderbala

Le Comte de Bouderbala, de son vrai nom Sami Ameziane, est un artiste français d'origine algérienne né en 1979.  D’abord joueur de basket international, il rentre des Etats-Unis pour commencer une nouvelle carrière d’humoriste, poussé par son ami d’enfance Fabien alias Grand Corps Malade.

Il participe brièvement au Jamel Comedy Club avant d’entamer une carrière new-yorkaise dans les Comedy clubs. Il sera le premier Français à se produire au prestigieux Comedy Cellar en 2010, scène où l’on a vu Robin Williams, Dave Chapelle ou encore Jerry Senfield.

De retour en France, après le théâtre du Gymnase, l’Alhambra et en tournée dans toute la France, son premier spectacle est un succès pendant 8 ans. En 2014, il rénove et prend la direction du théâtre Le République avec son producteur associé Jean Philippe Bouchard.

Le Comte de Bouderbala a l’art du stand-up. Evoquant sa vie et son parcours, il critique les stéréotypes sociaux, culturels et communautaires d’aujourd’hui avec un humour cinglant. Pour son deuxième one-man-show, le Comte fait voler en éclat les clichés. Il aborde des sujets sensibles d'actualité, comme le terrorisme. Drôle, incisif, intelligent : l'humour jouissif d'un talent bien dans son époque.

La Presse en parle
« Merveille de drôlerie » Le Nouvel Obs
« Révélation du stand-up hexagonal » Les Inrockuptibles

Mercredi 27 septembre 2017 21 h 30
Samedi 14 octobre 2017 21 h 30
Dimanche 29 octobre 2017 20 h 00
Vendredi 10 novembre 2017 21 h 30
Mercredi 22 novembre 2017 21 h 30
Dimanche 10 décembre 2017 20 h 00
Samedi 23 décembre 2017 21 h 30


Durée du spectacle : 1 h 30
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation
Placement libre, arrivez tôt !


Découvrez les packs spectacles / expositions


Découvrir les packs spectacles / expositions