Le Discours

Théâtre Michel, Paris

Réservez vos billets à tarif réduit pour Le Discours au Théâtre Michel avec le pass culture spectaclesLe Discours de FabCaro avec Simon Astier au Théâtre Michel (c) Emilie Brouchon

Le beau texte de FabCaro nous embarque dans l'esprit fantaisiste d'un quarantenaire désabusé qui réfléchit trop, n'ose pas assez et collectionne les malentendus. Un discours au mariage de sa sœur, sa compagne qui le quitte : c'est le début des ennuis, des angoisses et du bilan pour ce loser sympathique, mélancolique et hilarant.

Cat. 1 : 33 € au lieu de 38 € - Frais de gestion inclus


Une pièce de Fabrice Caro dit FabCaro

Avec Simon Astier

Adrien a 40 ans. Il assiste à un énième dîner familial quand Ludo, son futur beau-frère, lui demande de faire un discours à son mariage. Un discours qui marquera la cérémonie, l'avenir de sa sœur et des deux familles, le clou du spectacle, l'apothéose de la soirée. Or Adrien, c'est ce grand angoissé, toujours un peu mélancolique et éternel célibataire. D'ailleurs, cela fait trois semaines qu'il n'a pas de nouvelles de Sonia, qui avait besoin d'une "pause". Sonia ne répond pas. Adrien doit préparer un discours. Et il n'y a pas de gâteau au yaourt pour le dessert.

Fabrice Caro, connu sous le nom de FabCaro, est un auteur de bande dessinée français. Il connaît le succès en 2015 avec Zaï Zaï Zaï Zaï et Moins qu'hier (plus que demain) en 2018, qui mélangent critique sociale et humour absurde. Le Discours est son deuxième roman, après Figurec en 2006. On y reconnaît la patte de l'auteur, son écriture efficace et rythmée bien que sans dessin. Le Discours a été adapté au cinéma avec Benjamin Lavernhe dans le rôle principal et entouré de Kyan Khojandi, Sarah Giraudeau et Julia Piaton.

Le texte nous embarque dans l'esprit fantaisiste d'un quarantenaire désabusé qui réfléchit trop, n'ose pas assez et donc collectionne les malentendus. Le Discours, c'est celui qu'Adrien devra prononcer au mariage de sa sœur, celui qu'il écrit et réécrit intérieurement pendant ce dîner interminable, mais aussi les discours que se tiennent les membres de la famille qui n'ont, en réalité, pas vraiment envie de se parler. C'est un véritable one-man-show dans l'esprit d'Adrien traversé par une mélancolie et un cynisme hilarants.

Billets première catégorie pour le Discours avec Simon Astier au Théâtre Michel Vos places de spectacles à tarif réduit pour Le Discours

Dates sélectionnées : du 22 septembre au 19 décembre 2021
Du mercredi au dimanche à 19 h 00

Durée du spectacle : 1 h 15 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions