
Votre panier est vide... Votre sélection est restée en mémoire sur votre ordinateur, recommencez votre achat. Merci beaucoup !
Igor, Lily et toute la bande du Théâtre Dromesko livrent une succession de saynètes drôles et poétiques qui passent en revue les "grands jours" de nos vies. Mariages, enterrements et autres cérémonies prennent une tournure autrement savoureuse dans cette joyeuse fête qu'on dirait venue d'un autre monde.
Catégorie unique : 23 € (au lieu de 29 €) - Frais de gestion inclus
Igor et Lily conception, mise en scène et scénographie
Guillaume Durieux texte
Florent Hamon, Lily, Guillaume Durieux, Violeta Todό-González, Igor, Zina Gonin-Lavina, Revaz Matchabeli, Phillipe Cottais et Elsa Foucaud jeu, danse, musique
Mariage, enterrement, baptême, inauguration, repas de famille... Le Jour du grand jour est une succession de cérémonies, avec rituels et cortèges, qui ponctuent la vie des acteurs dans la réalité. Le "grand jour" se déploie sous toutes ses formes dans un dispositif bi-frontal : les spectateurs se font face et entre eux, une scène où circulent les processions. Comme d'habitude avec le Théâtre Dromesko, ces scènes qui nous sont si familières, pleines de légèreté et de profondeur aussi, prennent une tournure drôle, mélancolique, fantastique ou loufoque, arrosée de musique, de danse, d'animaux, et de beaucoup de rire surtout.
Après leurs aventures aux côtés du Cirque Aligre ou Zingaro, Igor et Lily donnent naissance à la Volière Dromesko, un chapiteau qui renferme un spectacle coloré où se mélangent musique tzigane, plus de 240 oiseaux et autres animaux ainsi que des comédiens venus du théâtre et du cirque. L'arche de Noé sera le point de départ de leur compagnie théâtrale. La Volière est la première d'une longue série de créations de spectacles itinérants qui nous plongent à chaque fois un peu plus dans leur univers nomade et en perpétuelle ébullition.
Avec du texte en vrac et des images dans tous les sens, Le Jour du grand jour prend des allures de bande dessinée vivante qui nous invite à rire et à rêver. À grands coups d'ironie et d'humour absurde, cet "Impromptu nuptial et turlututu funèbre" est aussi une parodie qui se joue des débats modernes et remet dans nos vies une juste dose de bonne humeur.
La Presse en parle :
"Un spectacle unique, où la poésie est reine." Télérama
"Les acteurs-danseurs-acrobates de la troupe orchestrent un ballet endiablé et inspiré." Le Monde
"Dromesko, c’est quelque chose de rare et d’indescriptiblement vivant." Libération
"Un spectacle magnifique où les comédiens jonglent avec finesse entre drôlerie et onirisme." Sceneweb
Jeudi 6 mai 2021 20 h 00
Vendredi 7 mai 2021 20 h 00
Samedi 8 mai 2021 20 h 00
Durée du spectacle : 1 h 30 environ
Espace chapiteau - Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation
Placement libre, arrivez tôt !
Découvrez les packs spectacles / expositions