Le Malade imaginaire, de Molière

Théâtre de Paris

Le Malade imaginaire - Daniel Auteuil Théâtre de Paris Billets abonnement coffret spectacle coffret culture

Daniel Auteuil, dans le rôle-titre d’Argan, prend les rênes de la dernière comédie de Molière. Un spectacle qui célèbre la vie, dans une version joyeuse et festive d’une des meilleures comédies de l’auteur.

Cat. 1 : 52 (au lieu de 58 €) - Frais de gestion inclus


Daniel Auteuil mise en scène
avec Daniel Auteuil, Aurore Auteuil, Alain Doutey

Argan est en parfaite santé mais se croit toujours très malade. Veuf, il est remarié à Beline qui n’attend en réalité que la mort de son mari pour hériter. Ses deux médecins, Monsieur Diafoirus et Monsieur Purgon, profitent de sa crédulité et lui procurent médicaments et soins quotidiens. Pour s’assurer des secours contre la maladie, Argan veut marier sa fille Angélique à un médecin. Mais celle-ci aime Cléante et demande l’aide de la servante Toinette

Inspiré de la Commedia dell’arte, Le Malade imaginaire est présenté en 1673. L’auteur, souffrant, meurt après la quatrième représentation de son spectacle. Si Molière s’attaque aux médecins dans leur maladresse et leur manque de compassion, il écrit surtout une satire de la peur de la mort. Le rire permet toutefois de conjurer le mauvais sort, et suggère que l’amour de la vie est plus fort que tout. C’est ce que démontre Daniel Auteuil dans cette version festive et joyeuse.

Après « L’envers du décor » de Florian Zeller en 2016 et 2017, l’acteur et metteur en scène de 68 ans joue pour la première fois aux côtés de sa fille Aurore. Daniel Auteuil a une carrière prolifique entre le cinéma et le théâtre. Après les mises en scènes de Jean-Pierre Vincent pour « Les Fourberies de Scapin » dans la cour d’honneur du Palais des Papes à Avignon en 1990 et « L’Ecole des femmes » à l’Odéon en 2008, Daniel Auteuil se lance cette fois dans la mise en scène de la dernière comédie de Molière.

Le Malade imaginaire - Daniel Auteuil Théâtre de Paris Billets abonnement coffret spectacle coffret culture Le Malade imaginaire - Daniel Auteuil Théâtre de Paris Billets abonnement coffret spectacle coffret culture

Vendredi 25 janvier 2019 20 h 30
Jeudi 7 février 2019 20 h 30
Dimanche 24 février 2019 15 h 30
Mercredi 13 mars 2019 20 h 30
Vendredi 29 mars 2019 20 h 30
Dimanche 14 mars 2019 15 h 30
Jeudi 2 mai 2019 20 h 30

Durée du spectacle : 2 h environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation


Découvrez les packs spectacles / expositions

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.