Le Messie, de Haendel - La Chapelle Harmonique

Château de Versailles Spectacles

Le Messie Handel Chapelle Harmonique au Château de Versailles dans votre carte coffret spectacles

L'excellente formation de Valentin Tournet, La Chapelle Harmonique, interprète l’un des oratorios les plus célèbres et les plus joués au monde. Dans la sublime Chapelle Royale du Château de Versailles, ils font retentir Le Messie de Haendel, un monument de la musique sacrée tant par ses parties grandioses que celles plus méditatives.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les Packs Prestige et à l'unité
Cat. Prestige : 119 € au lieu de 130 € - Frais de gestion inclus
Programme et coupe de champagne offerts
À 30 MN DU CENTRE DE PARIS RER C VERSAILLES RIVE GAUCHE OU SNCF VERSAILLES RIVE DROITE


Anna-Lena Elbert soprano
Anthea Pichanick contralto
Krystian Adam ténor
Daniel Ochoa baryton

La Chapelle Harmonique
Valentin Tournet direction


Chef d’œuvre d’oratorio, Le Messie (1741) est une des œuvres les plus célèbres de Haendel et l’une des plus jouées de la musique sacrée. Ecrit pour célébrer les fêtes de Pâques, le livret de Charles Jennens contient les formes nobles et majestueuses caractéristiques du compositeur, mais vise avant tout la méditation. En trois parties, de l’annonce de la venue du Christ à sa résurrection, l’écriture illustre principalement les thèmes de la prophétie et de la rédemption. L'œuvre présente des airs admirables, parmi les plus beaux écrits par Haendel, et les chœurs majestueux ont une puissance émotionnelle inégalée.

Joué trente-six fois du vivant de HaendelLe Messie connait un succès retentissant dès sa création. La demande de billets était telle qu’on avait demandé aux messieurs de « renoncer à porter leur épée » et aux dames de venir « sans robe à paniers », pour ménager de la place à davantage d’auditeurs. L’histoire raconte qu’à Londres, le roi Georges II fut tellement ému de l’Alléluia qu’il se leva, suivi de toute l’audience, donnant naissance à la tradition britannique qui veut que la salle se lève à ce moment de la représentation.

Né de la réunion d’un choeur et d’un orchestre sur instruments d’époque, l’ensemble La Chapelle Harmonique a été fondé par Valentin Tournet en 2017. Son répertoire, principalement centré sur l’oeuvre de Bach, s’étend des polyphonies de la renaissance au baroque des Lumières. Une formation de grand talent, associée depuis quatre saisons aux programmations du Château de Versailles.



Samedi 19 décembre 2019 19 h 00

Durée du spectacle : 2 h 30 avec entracte
Chapelle Royale - Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation


Découvrez les packs spectacles / expositions

 


Découvrir les packs spectacles / expositions