Le Nid de cendres, de Simon Falguières

Théâtre de La Tempête, Paris

Abonnement théâtre La Tempête billets Le Nid de cendres Simon Falguières coffret spectaclesLe Nid de cendres, une folle épopée de Simon Falguières à la Tempête (c) Simon Gosselin

Avec cette colossale tétralogie, le jeune auteur et metteur en scène Simon Falguières nous emporte dans un véritable tourbillon théâtral : une odyssée-fleuve où les imaginaires s'enchaînent, une vraie fable contemporaine sur l'état du monde présent qui se mêle aux récits millénaires venus d'Orient.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Catégorie unique : 20 € - Frais de gestion inclus


Simon Falguières texte et mise en scène

Avec John Arnold, Antonin Chalon, Mathilde Charbonneaux, Frédéric Dockès, Elise Douyère, Anne Duverneuil, Charlie Fabert, Simon Falguières, Charly Fournier, Victoire Goupil, Pia Lagrange, Lorenzo Lefebvre, Charlaine Nezan, Stanislas Perrin, Manon Rey, Mathias Zakhar

Imaginez un monde coupé en deux : d'un côté, l'Occident en proie aux flammes est victime de la fureur meurtrière des Hommes. Jean, Julie et leur nourrisson, Gabriel, prennent la fuite. De l'autre côté, un monde de contes et de merveilleux. Alors que sa mère, la reine, est mourante, la princesse Anne prend la mer à la recherche d'un remède et se retrouve dans les cendres de l'Occident. Au cours d'une épopée folle où des centaines d'autres histoires prennent vie, les chemins d'Anne et Gabriel finissent par se rencontrer au croisement de leurs deux univers.

Dès le lycée, Simon Falguières écrit et met en scène des pièces de théâtre. Il s'inscrit au conservatoire du 18e arrondissement de Paris et fonde le Collectif du K. En 2009, il crée Le Songe d'une nuit d'été de Shakespeare. En 2017, il prend la direction artistique de la compagnie rebaptisée Le K et met en scène Le Petit Poucet, son premier spectacle jeune public. Le comédien s'est aussi mis lui-même en scène dans Le Journal d'un autre, un journal intime théâtral en plusieurs épisodes.

En suivant les classes libres du Cours Florent, Simon Falguières se lance à 25 ans dans la création d'une épopée-fleuve, Le Nid de Cendres, qui conte la fin du monde et sa reconstruction. Il s'attache à faire écho à notre présent, tout en y mêlant le merveilleux des contes des Mille et une nuits. Pas moins de seize acteurs et une cinquantaine de personnages donnent vie à cette fable extraordinaire aux airs de grande fête théâtrale. Qu'on la découvre en parties en semaine ou en intégralité le week-end, la performance époustouflante des comédiens donne lieu à un voyage véritablement unique pour le spectateur. 



Jeudi 6 mai 2021 20 h 00 - Le Chant des cendres (2 h 15 environ)
Mercredi 12 mai 2021 20 h 00 - Le Chant de l'endormie (1 h 45 environ)
Vendredi 21 mai 2021 20 h 00 - Le Chant traversé (2 h 10 environ)
Samedi 22 mai 2021 14 h 00 - Le Nid de cendres (6 h environ avec 1 entracte)

Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation
Placement libre, arrivez tôt !

Découvrez les packs spectacles expositions


Découvrir les packs spectacles / expositions