Le Pays du sourire, de Franz Lehár

Odéon Marseille

Dans votre coffret spectacles Aix-Marseille, Le Pays du sourire de Franz Lehar à l'OdéonLe Jardin chinois, de François Boucher (1742) Musée des Beaux-Arts de Besançon

Quand l'amour fou se heurte aux différences culturelles : Le Pays du sourire est une œuvre douce-amère de Franz Lehár, d'une grande richesse mélodique pour accompagner les destin tragique d'une Comtesse déracinée.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Catégorie unique - orchestre rangs D et F : 30 € - Frais de gestion inclus


Opérette en 3 actes (1929) su un livret de Ludwig Herzer et Fritz Lohner-Beda

Emmanuel Trenque direction musicale
Olivier Lepelletier mise en scène 

Charlotte Despaux Lisa

Amélie Tatti Mi
Simone Burles La Duchesse

Christophe Berry Sou Chong
Frédéric Cornille Gustave
Eric Martin-Bonnet Oncle Tchang
Michel Delfaud Comte de Lichtenfels
Antoine Bonelli Chef des eunuques

Choeur Phocéen
Orchestre de l’Odéon

À la Cour de Vienne en 1912, la Comtesse Lisa fait la connaissance lors d'un dîner de l'ambassadeur de Chine, Sou Chong. Elle en tombe amoureuse. Sou Chong doit rentrer en Chine où il est nommé à la tête du gouvernement. Malgré les réticences de sa famille, Lisa décide de le suivre à Pékin. Mais l'installation se heurte vite aux us et coutumes bien particulières de la Cour de Chine, et au caractère si différent des Chinois qui répondent à tout par un sourire... En particulier, Lisa ne peut tolérer que Sou Chong ait des concubines, comme le veut la tradition. L'amour se change en haine...

Franz Lehár (1870 - 1948) est un compositeur austro-hongrois célèbre pour ses opérettes (La Veuve joyeuse, Le Pays du sourire, Giuditta) et ses musiques de danse de salon. Le Pays du sourire marque une évolution de son style vers un registre plus dramatique et passionnel, comme dans l'opéra. Il se rapproche ainsi du style de son ami Giacomo Puccini.

À l'Odéon, ce sont des talents confirmés du répertoire français qui interprèteront cette œuvre douce-amère et d'une grande richesse musicale. La jeune et belle soprano Charlotte Despaux jouera le rôle de Lisa, après ses premiers pas à l'Opéra de Paris avec l'interprétation de Frasquita dans Carmen. Le rôle de Sou Chong revient au ténor Christophe Berry, que l'on retrouve régulièrement sur les plus grandes scènes françaises.

Charlotte Despaux à l'Odéon Marseille dans Le Pays du sourire Le Pays du sourire de Franz Lehár - Christophe Berry

Samedi 27 février 2021 14 h 30
Dimanche 28 février 2021 14 h 30

Durée du spectacle : 2 h 30 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation


Découvrez les packs spectacles / expositions

 

 

Calendrier des événements

<<Décembre 2020>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
   1 23 45
6 7 8 9 10 11 12
13 14 1516
17



18



19


20
2122
23


24 2526




27



2829


30



31





  

Découvrir les packs spectacles / expositions