Le Triomphe de l’amour, de Marivaux

Château de Versailles Spectacles

Le Triomphe de l’amour, de Marivaux - Théâtre - Château Versailles Spectacles, Paris - Billets abonnement carte coffret box culture

Denis Podalydès investit la comédie de Marivaux sur le désir amoureux qui déchaine les passions. Avec, Eric Ruf à la scénographie, Christian Lacroix pour les costumes et le violoniste Christophe Coin à la musique, Denis Podalydès fait triompher l’Amour là où on ne l’attend pas et bouleverse la vie d’une communauté qui y avait renoncé.

Dans les Packs Prestige et à l'unité 3 mois avant
Cat Prestige :
99 € (au lieu de 113 €)  - Frais de gestion inclus - Programme et coupe de champagne offerts
À 30 MIN. DU CENTRE DE PARIS - RER C VERSAILLES RIVE GAUCHE CHÂTEAU OU SNCF VERSAILLES RIVE DROITE


Denis Podalydès (sociétaire de la Comédie-Française) mise en scène
Christophe Coin direction musicale
Eric Ruf scénographie
Christian Lacroix costumes

avec Edwige Baily, Jean-Noêl Brouté, Christophe Coin, Philippe Duclos, Stéphane Excoffier, Leslie Menu, Pascal Rénéric, Thibaut Vinçon

La princesse Léonide entreprend de séduire Agis, légitime prétendant au pouvoir, élevé et caché par le philosophe Hermocrate et sa sœur Léontine. La princesse se travestit en homme sous le nom de Phocion et mène simultanément trois conquêtes amoureuses pour arriver à ses fins. Innocente et inconsciente de ce qu’est l’amour, elle déchaine les passions et trouble la vie paisible de ce jardin philosophique, créé par Hermocrate, à l’écart des dangers et des charmes de l’amour.

Marivaux décortique le désir amoureux de sa genèse à ses passions à travers son langage acéré fait de petits riens et les sentiments qu’il suscite. L’amour chez Marivaux est presque destructeur. L’utopie d’une vie paisible sans amour se trouve chamboulée par les plans de Léonide et l’amour finit par triompher de la manière la plus inattendue.

Denis Podalydès, acteur de cinéma et de théâtre, est aussi un metteur en scène, scénariste et écrivain. Il a deux Molière à son actif, en 1999 pour son rôle dans Le Revizor de Gogol et en 2007 pour sa mise en scène de Cyrano au Français dont il devient aussi sociétaire en 2000. Denis Podalydès, à la carrière prolifique, surprend par ses choix de rôles autant que par ses compositions.

C’est une nouvelle collaboration avec Eric Ruf, administrateur de la Comédie Française, qui signe la scénographie. Avec Christian Lacroix pour les costumes et le violoncelliste Christophe Coin, ils proposent une relecture enfiévrée de l’œuvre de Marivaux.

Le Triomphe de l’amour, de Marivaux - Théâtre - Château Versailles Spectacles, Paris - Billets abonnement carte coffret box culture Le Triomphe de l’amour, de Marivaux - Théâtre - Château Versailles Spectacles, Paris - Billets abonnement carte coffret box culture

Vendredi 21 décembre 2018 20 h 00
Samedi 22 décembre 2018 19 h 00
Dimanche 23 décembre 2018 15 h 00


Durée du spectacle : 2 h environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation


Découvrez les packs spectacles / expositions

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.