Le Vaisseau fantôme, de Wagner

Opéra national de Paris - Bastille

Le Vaisseau fantôme de Wagner dans votre coffret spectacles Opéra Bastille ParisLe Vaisseau fantôme de Wagner à l'Opéra Bastille (c) Frédérique Toulet / OnP

Un des plus beaux opéras de Wagner, sombre, puissant mais résolument romantique et mélodieux. La tempête qui fait rage se déchaîne autant en mer que dans le cœur des personnages, interprétés par des solistes habitués aux grands rôles wagnériens.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les Packs Prestige et à l'unité
Catégorie 2 : 139 € - Frais de gestion inclus


Richard Wagner musique et livret
Willy Decker mise en scène
Wolfgang Gussmann décors et costumes
Hans Toelstede lumières

Hannu Lintu direction musicale
Ching-Lien Wu cheffe des Chœurs
Orchestre et Chœurs de l’Opéra national de Paris

Günther Groissböck
Daland
Ricarda Merbeth Senta
Agnes Zwierko Mary
Michael Weinius Erik
Thomas Atkins Le Pilote
Tomasz Konieczny Le Hollandais

Der Fliegende Holländer (littéralement Le Hollandais volant, mais Le Vaisseau fantôme dans sa traduction française) est le quatrième opéra de Wagner. Son argument est basé sur un mythe germano-scandinave. Un navire hollandais est pris dans une violente tempête. Plutôt que de chercher un abri, le capitaine s'obstine et défie le Ciel de couler le navire. Une apparition lumineuse le condamne alors à un châtiment d’errance éternelle, à moins qu’une femme accepte de mourir avec lui. 

Mélodieux, doux mais aussi puissant et sombre, cet opéra est l'un des plus beaux et des plus accessibles de WagnerRésolument romantique, il découvre une palette de superbes airs et leitmotivs tendres et lyriques de soprano qui contrastent avec la force sensible des airs de basse et baryton-basse. On y retrouve les thèmes chers au compositeur : l’errance, la rédemption par la mort et le déchaînement des sentiments magistralement traduits par l’orchestre.

Le metteur en scène allemand Willy Decker signe une mise en scène tout en sobriété : un tableau et une ouverture immenses figurent la mer capricieuse, quelques cordes et objets suffisent. Comme il le dit lui-même : "La tempête qui fait rage dans la musique de Wagner ne peut être montrée, sur scène, que dans les êtres." Les solistes portent ainsi le drame avec autant de sincérité que d'émotion aux côté d'un solide Chœur de marins devenu personnage à part entière de la pièce.



Jeudi 28 octobre 2021 19 h 30
Dimanche 31 octobre 2021 14 h 30
Mercredi 3 novembre 2021 19 h 30

Durée du spectacle : 2 h 20 environ
Billets envoyés par e-mail

Découvrez les packs spectacles expositions

Calendrier des événements

<<Juillet 2021>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
     1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11
12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Découvrir les packs spectacles / expositions