Les Analphabètes, d'après Ingmar Bergman

Théâtre Gérard Philipe

Les Analphabètes - Balagan’ retrouvé - Théâtre Gérard Philipe St. Denis - Paris Billets abonnement carte spectacles coffret box culture

Gina Calinoiu et Lionel Gonzales forment un couple très complice qui cherche à incarner la richesse de ce qui est caché derrière les textes de grands auteurs. À partir d’un chef d’œuvre d’Ingmar Bergman, chaque représentation est une création unique qui parle avec humour des relations de couple.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Cat. unique : 20 € au lieu de 23 € - Frais de gestion inclus


Balagan’ retrouvé mise en scène
Librement inspiré de « Scène de la vie conjugale » de Ingmar Bergman

avec Gina Calinoiu, Lionel González, Thibault Perriard

Gina Calinoiu et Lionel González se sont rencontrés en Pologne lors d’un stage dirigé par Anatoli Vassiliev. Ils fondent ensuite leur compagnie, Le Balagan’ retrouvé. Gina Calinoiu est une jeune et talentueuse comédienne roumaine issue du théâtre national Marin Sorescu de Craiova. Elle est aujourd’hui membre de l’ensemble du Théâtre national de Dresde en Allemagne. Lionel González est acteur et metteur en scène. Il a collaboré avec Sylvain Creuzevault, Jeanne Candel Adrien Béal.

Leur premier spectacle Demain tout sera fini était tiré du roman « Les Joueurs » de Dostoïevski. Pour ce deuxième spectacle, Gina Calinoiu et Lionel Gonzales s’inspirent du scénario du film « Scène de la vie conjugale » de Ingmar Bergman. Le chef d’œuvre du grand réalisateur suédois raconte l’évolution d’un couple quand l’amour s’efface au fil du temps.

Sur scène, Lionel González et Gina Calinoiu forment un couple exquis que tout oppose mais pourtant solidement lié. Il sont accompagnés par le musicien Thibault Perriard, habitué des planches auprès de Samuel Achache ou Jeanne Candel. Le trio extirpe la moelle invisible de l’œuvre de Bergman en cherchant un sens derrière les textes. Petit à petit, l’histoire prend vie grâce à ce travail de recherche et d’improvisation et donne une nouvelle proposition chaque soir. C’est la force du théâtre dans l’instant présent, moteur de la compagnie Le Balagan’ retrouvé.

Samedi 9 février 2019 20 h 00
Vendredi 15 février 2019 20 h 00
Jeudi 21 février 2019 20 h 00

Durée du spectacle : 2 h 30 avec entracte
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation
Placement libre, arrivez tôt !


Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Décembre 2018>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
       1
2 3 4 5 67
8
9 1011
1213
1415
16
17 1819



20





21



22


23



24 2526
27

28





29



30





31

     

Découvrir les packs spectacles / expositions
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.