Les Enfants, de Lucy Kirkwood

Théâtre de l'Atelier, Paris

Cadeau spectacles Paris : Les Enfants au Théâtre de l'Atelier

Dominique Valadié, Frédéric Pierrot et Cécile Brune interprètent un bijou du théâtre britannique contemporain qui mêle brillamment intrigue mystérieuse et humour noir pour nous interroger sur des sujets de société brulants. 

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Cat. 1 : 34 € au lieu de 41 € - Frais de gestion inclus


Lucy Kirkwood texte
Eric Vigner mise en scène
Avec Cécile Brune, Frédéric Pierrot et Dominique Valadié

Un couple d'ingénieurs nucléaires à la retraite vit quelque part au bord de la mer près d'une centrale nucléaire dont on comprend vite qu'elle a subi une catastrophe. Un soir, une femme arrive chez eux. Que vient-t-elle faire et pourquoi reprend-elle contact avec ce couple dont elle fut leur collègue après si longtemps ? Est-ce l’amour de jeunesse pour l’homme qui la conduit jusqu’ici ? A travers cette histoire, qui se révèle en pointillé au fur et à mesure que l’on avance dans la pièce, se dessine le portrait d’une génération et d’une culture, celle des années 70 qui cru à l’amour libre et au progrès nucléaire. 

Née en 1984, Lucy Kirkwood est une artiste engagée, que ce soit dans son combat féministe dans NSFW en 2012 ou avec Chimerica, inspirée par la célèbre photo de l’homme face aux tanks sur la Place Tienanmen lors des manifestations de 1989. Elle reçoit le Prix de la meilleure pièce aux Writers’ Guild Awards pour Les Enfants, et est élue membre de la Royal Society of Littérature la même année. 

Le metteur en scène Eric Vigner fait des études de théâtre au Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris dans la classe de Michel Bouquet. Il dirige depuis 2013 le Théâtre de Lorient. Pour la première mise en scène en France de la pièce Les Enfants, il compte sur une distribution de premier plan. Frédéric Pierrot est un acteur célèbre. Au cinéma, il tourne avec de nombreux réalisateurs : Ken Loach dans Land and Freedom (1995), Maria de Medeiros dans Capitaines d’avril (2000), Maïwenn dans Polisse (2011), rôle pour lequel il est nommé aux César, Agnès Jaoui dans Parlez-moi de la pluie (2008) et Place Publique (2018), François Ozon dans Jeune et Jolie (2013) et Grâce à Dieu (2019). En 2021, il joue le rôle principal dans la série En thérapie d’Éric Tolédano et Olivier Nakache

Dominique Valadié suit les cours de Marcel Bluwal et Antoine Vitez au Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris. Avec ce dernier, son mentor, elle deviendra l’une des « reines » du Théâtre national de Chaillot. Ses grands rôles sont Agnès dans L’École des femmes (Festival d’Avignon, 1978), mis en scène par Antoine Vitez, et Hedda Gabler, mis en scène par Alain Françon. Elle a été pensionnaire de la Comédie Française, institution dont Cécile Brune a été sociétaire de 1997 à 2018.

Cadeau pass culturel : Les Enfants au Théâtre de l'Atelier Coffret spectacles : Les Enfants au Théâtre de l'Atelier


Dates sélectionnés : du 1er octobre au 16 décembre 2022

Durée du spectacle : 1 h 30 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Octobre 2022>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
       1
2 3 45 6 7 8
9 10 11 1213
14




15

16
17

18
19




20


21

22

23

24 2526



27


28

29

30



31     

Découvrir les packs Culture First
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.