Lia Rodrigues / Carte Blanche - Nororoca

Chaillot - Théâtre national de la danse, Paris

Vos billets pour Nororoca de Lia Rodrigues et la compagnie Carte Blanche à Chaillot Théâtre national de la danse Paris dans votre abonnement spectacles culture(c) Yaniv Cohen

Lia Rodrigues présente une nouvelle chorégraphie époustouflante avec les talentueux danseurs de la Compagnie Nationale de Danse Contemporaine de Norvège. Le fragile équilibre entre les forces de la nature est ici utilisé pour aborder avec beaucoup de sincérité les différences culturelles et les faire rimer avec tolérance.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Exclusif Culture First ! Catégorie unique très bien située : 37 € au lieu de 40 € - frais de gestion inclus


Lia Rodrigues chorégraphe
Amalia Lima assistante à la chorégraphie
Nicolas Boudier lumières


Avec Aslak Aune Nygård, Adrian Bartczak, Timothy Bartlett, Caroline Eckly, Noam Eidelman Shatil, Vilja Kwasny, Nadege Kubwayo, Dawid Lorenc, Max Makowski, Daniel Mariblanca, Ole Martin Meland, Anne Lise Rønne, Mathias Stoltenberg, Lin van Kaam

Déjà en 2009 dans Pororoca, Lia Rodrigues étudiait la façon dont des corps différents peuvent se rencontrer. À l'image du fleuve Amazone qui rencontre la mer, la fureur émanait de sa création. Des années plus tard, le tempétueux fleuve brésilien rencontre les apaisants fjords norvégiens. Nororoca revisite les grands thèmes développés dans l'œuvre précédente. La chorégraphe continue de jouer sur la très poétique image de la rencontre entre mer et rivière pour évoquer la rencontre entre deux cultures différentes. Si l'union entre les eaux peut parfois être violente, renverser les arbres et modifier le lit des rivières, cette collision peut aussi donner naissance à une harmonie nouvelle.

Après une formation de ballet classique à São Paulo, Lia Rodrigues s'installe en France et travaille aux côtés de Maguy Marin. De retour au Brésil en 2004, elle fonde sa compagnie qu'elle installe dans la favela de Maré. Très engagée sur les questions sociales, elle y a créé une école de danse pour démocratiser l’accès à l'art dans les quartiers populaires et défavorisés.

La Compagnie Nationale de Danse Contemporaine de Norvège Carte Blanche existe depuis plus de 35 ans. Constituée de danseurs de tous horizons, elle propose un programme très varié qui lui permet de rayonner sur la scène internationale de la danse. Elle a à cœur de collaborer avec des chorégraphes engagés socialement. La compagnie est dirigée par la danseuse Annabelle Bonnéry.

Ce nouveau spectacle à couper le souffle permet d’aborder de grands sujets de société à travers l'énergie des danseurs de Carte Blanche. Dans un décor d'objets recyclés, le fragile équilibre entre les forces de la nature est utilisé pour aborder avec beaucoup de sincérité des questions sociales fondamentales et faire rimer différence avec tolérance.



Jeudi 11 novembre 2021 20 h 30
Vendredi 12 novembre 2021 19 h 30
Samedi 13 novembre 2021 19 h 30 - Projection du film documentaire sur la création de Nororoca à 18 h - Accès libre sur réservation

Durée du spectacle : 1 h environ
Salle Firmin Gémier - Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Septembre 2021>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
    1 2 3 4
5 6 7 8 910
11
12 13 14 15 16 17 18
1920
21
22 23 2425
26







2728


29




30



  

Découvrir les packs spectacles / expositions