Lorsque l'enfant paraît - Catherine Frot / Michel Fau

Théâtre de la Michodière, Paris

Cadeau spectacles : Lorsque l'enfant parait avec Catherine Frot et Michel FauMichel Fau et Catherine Frot au Théâtre de la Michodiière (c) Marcel Hartmann

Grand succès ! Une comédie satirique brillante et bien menée. Quand les délices de l'amour et les grossesses involontaires font exploser les carcans puritains d'une famille bourgeoise des années 50... Mensonges, quiproquos et humour hilarant sont les ingrédients d'une satire féroce d'une certaine classe sociale.

Cat. 1 : à partir de 52 € au lieu de 59 € - Frais de gestion inclus


André Roussin texte
Michel Fau mise en scène

Avec Catherine Frot, Michel Fau, Agathe Bonitzer, Maxime Lombard, Quentin Dolmaire, Hélène Babu, Sanda Codreanu

Branle-bas de combat dans la famille d'un Sous-secrétaire d'Etat réactionnaire et puritain lorsque tour à tour sa femme, sa fille et son fils lui annoncent une nouvelle à laquelle il ne s'attendait certainement pas ! Lui qui vient de faire voter le renforcement de la répression de l'avortement. Dans cet appartement des beaux quartiers, les certitudes de l'entre-soi bourgeois et d'une éducation religieuse s'effondrent avec un fracas jouissif et hilarant ! Mais au final, ce qui compte, c'est la joie et le bonheur qui étincellent lorsqu'un enfant paraît.

André Roussin (1911-1987) crée la pièce en 1951 au Théâtre des Nouveautés. Dans la France de l'après-guerre où la jeunesse commence à prendre des libertés avec la morale puritaine, la pièce est une satire féroce de l'hypocrisie d'une grande bourgeoisie prompte à faire des arrangements lorsqu'elle doit éviter le scandale. André Roussin est lui-même issu de la grande bourgeoisie marseillaise. Il abandonne bien vite ses études de droit pour se consacrer au théâtre avec des pièces qui connaissent un grand succès populaire : Bobosse, Lorsque l'enfant paraît, Les Œufs de l'autruche, Un Amour qui ne finit pas. Au-delà de la comédie, ses pièces n'hésitent pas à aborder des sujets risqués pour l'époque comme l'avortement, l'homosexualité ou les pratiques des politiques. Il est élu à l'Académie Française en 1973.

La Presse en parle
" Le couple Catherine Frot et Michel Fau fait des étincelles au Théâtre de la Michodière. " France TV Info
" Catherine Frot et Michel Fau, couple survolté dans « Lorsque l’enfant paraît » Paris Match



Dates sélectionnées : du 18 octobre au 20 décembre 2022

Durée du spectacle : 2 h environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.