Lucia di Lammermoor, de Donizetti

Opéra national de Paris - Bastille

Lucia di Lammermoor Opéra de Paris Bastille dans votre coffret spectaclesLa mise en scène d'Andrei Serban pour Lucia di Lammermoor à l'Opéra de Paris (c) Sébestien Mathé / OnP

Reprise de la magnifique production de Lucia di Lammermoor dans la mise en scène légendaire d'Andrei Serban. Une distribution prestigieuse, à la hauteur des exigences techniques de cette pièce emblématique de l'opéra romantique italien.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Catégorie 1 - Plein tarif : à partir de 118 € - Frais de gestion inclus


Dramma tragico en deux parties de Gaetano Donizetti (1835) d'après La Fiancée de Lammermoor de Walter Scott

Aziz Shokhakimov direction musicale
Andrei Șerban mise en scène

Mattia Olivieri Enrico Ashton
Brenda Rae Lucia
Javier Camarena Edgardo di Ravenswood
Thomas Bettinger Arturo Bucklaw
Adam Palka Raimondo Bidebent
Julie Pasturaud Alisa
Eric Huchet Normanno

Orchestre et Chœurs de l’Opéra national de Paris

Dans les collines de Lammermoor, au sud de l’Écosse, Lucia retrouve à chaque aurore un mystérieux jeune homme dont elle est amoureuse : Edgardo, de la lignée des Ravenswood. Mais comme dans Roméo et Juliette de Shakespeare, les amants sont issus de deux familles ennemies et n’ont pas le droit de s’aimer. L’histoire authentique de Janet Dalrymple – qui assassina son mari pendant sa nuit de noces et le paya de sa raison – avait déjà inspiré un roman à Walter Scott en 1819.

Gaetano Donizetti (1797-1848) est l’un des grands compositeurs italiens du XIXe siècle avec Bellini et Verdi. C’est un précurseur de l’opéra romantique, héritier de Rossini. Grâce à une capacité de travail colossale, Donizetti laisse une œuvre foisonnante : 71 opéras, 13 symphonies, d’innombrables compositions de musique de chambre et musique sacrée. Ses œuvres les plus connues sont L’Elixir d’amour, Lucia di LammermoorLa Fille du régiment et Don Pasquale. 

Lucia di Lammermoor est un chef d’œuvre tragique de Donizetti qui annonce le romantisme italien. Il exige une grande virtuosité vocale, en particulier dans l'air de la folie qui voit Lucia, contrainte à renoncer à son amour, sombrer dans la démence après avoir commis un crime irréparable. Le grand sextuor de l'acte II est  un sommet d'intensité dramatique et préfigure les grands ensembles de Verdi.



Dimanche 26 février 2023 14 h 30

Samedi 4 mars 2023 19 h 30
Mardi 7 mars 2023 19 h 30

Durée du spectacle : 2 h 45 environ avec 1 entracte
Billets envoyés par e-mail

Découvrez les packs spectacles expositions

Calendrier des événements

<<Janvier 2023>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 1920
21
22 23 24 25 26 2728
29
30 31    

Découvrir les packs Culture First