Mahler n°4 - François-Xavier Roth / Sabine Devieilhe

Philharmonie de Paris - Grande Salle

Abonnement Philharmonie Sabine Devieilhe Mahler n°4 Les Siècles concert classique ParisLa Symphonie n°4 de Mahler par la soprano Sabine Devieilhe à la Philharmonie(c) Sandrine Expilly

Telle la toile bucolique d'un artiste peintre, la Symphonie n°4 de Gustav Mahler entend représenter le bleu du ciel et les plaisirs célestes. Aux côtés des musiciens de François-Xavier Roth, la belle voix de soprano de Sabine Devieilhe nourrit à merveille cette atmosphère de pureté.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Cat. 2 - 2e balcon face rang C : 45 € - Frais de gestion inclus


Wolfgang Amadeus Mozart Récitatif et air « Alcandro, lo confesso... Non sò d’onde viene »
Air « Vorrei spiegarvi, oh Dio ! »
Air « Al Destin, che la minaccia »
Symphonie n°36

Gustav Mahler Symphonie n°4

Les Siècles
François-Xavier Roth direction musicale
Sabine Devieilhe soprano

Dans sa Quatrième symphonie, Gustav Mahler se proposait de peindre "le bleu uniforme du ciel". Terminée en 1900, après plusieurs années de gestation, cette œuvre se distingue des partitions parfois pessimistes du compositeur. Elle laisse la place aux thèmes villageois et annonce les joies de la vie céleste, notamment le lied final où l'enfant chante les plaisirs bucoliques et gastronomiques du ciel. 

François-Xavier Roth est l’un des chefs les plus charismatiques et entreprenants de sa génération. Il est Generalmusikdirektor de la ville de Cologne depuis 2015, réunissant la direction artistique de l’Opéra et de l’orchestre du Gürzenich. Il est « Principal Guest Conductor » du London Symphony Orchestra et artiste associé de la Philharmonie de Paris. En 2019, il est nommé en  directeur artistique de l’Atelier Lyrique de Tourcoing. En 2003, il fonde l'orchestre Les Siècles dont l'ambition est de mettre en perspective des œuvres du XVIIe siècle à aujourd'hui en les interprétant sur des instruments historiques.

La soprano Sabine Devieilhe suit des études musicales à Rennes puis au Conservatoire de Paris. Dès 2013, ses performances lyriques lui valent des critiques élogieuses : dans La Flûte enchantée à l'Opéra de Paris, Lakmé à l'Opéra-Comique ou La Somnambule au Théâtre des Champs-Elysées. L'album Mirages qu'elle enregistre avec François-Xavier Roth et Les Siècles lui valent deux Victoires de la musique classique. Après une série d'airs mozartiens, un répertoire dont elle est familière, Sabine Devieilhe amène toute sa fraîcheur de soprano à la céleste symphonie de Mahler.




Samedi 25 septembre 2021 20 h 30

Durée du spectacle : 2 h 15 environ dont 1 entracte
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions


Découvrir les packs spectacles / expositions