
Votre panier est vide... Votre sélection est restée en mémoire sur votre ordinateur, recommencez votre achat. Merci beaucoup !
Théâtre de la Ville - Abbesses, Paris
À Salvador de Bahia, des jeunes en marge de la société luttent pour leur survie à coups de méfaits et en se protégeant les uns les autres. Le chorégraphe portugais Victor Hugo Pontes dresse un portrait aussi festif que réaliste et engagé d'un groupe solidaire dans une société à la dérive.
Cat. unique : 20 € au lieu de 23 € - Frais de gestion inclus
Victor Hugo Pontes direction
Avec Alexandre Tavares, David S. Costa, Gonçalo Cabral, Hugo Fidalgo, João Nunes Monteiro, José Santos, Magnum Soares, Marco Olival, Marco Tavares, Nara Gonçalves, Tiago Ferreira e Vicente Freitas Melo & 8 enfants figurants
Spectacle en portugais surtitré en français
En 1937, l'écrivain brésilien Jorge Amado publie Capitaines des sables. Dans un coin abandonné des entrepôts de Salvador de Bahia, un groupe d'enfants à la dérive survit en marge de la société. Sales, affamés, insolents, ces jeunes délinquants multiplient les mauvais coups sans jamais se faire prendre par la police.
Nul doute que Victor Hugo Pontes, faisant honneur à son prénom, a vu dans ces jeunes Misérables sa prochaine source d'inspiration. Le chorégraphe et metteur en scène, formé à l'école Balleteatro de Porto, mêle les disciplines artistiques dans des créations où texte, images, gestes et décors ne font plus qu'un pour transporter le spectateur.
Pour créer Margem, Victor Hugo Pontes travaille avec un groupe de douze acteurs et danseurs professionnels auquel s'ajoute un groupe d’enfants amateurs. Cette petite communauté puissamment solidaire dresse un portrait sans tabous d'une société dont la violence frappe parfois la jeunesse de plein fouet.
Jeudi 13 mai 2021 15 h 00
Durée du spectacle : 1 h 20 environ
Billets envoyés à domicile par courrier
Placement libre, arrivez tôt !
Découvrez les packs spectacles / expositions