Marry Me A Little, de Stephen Sondheim

Théâtre Marigny

Marry Me A Little - Théâtre Marigny, Paris comédie musicale billets coffret spectacles abonnement carte cadeau

Quand on rêve du grand amour… La comédie musicale de Stephen Sondheim (West Side Story, Sweeney Todd, Sunday in the park with George...) est un patchwork de morceaux méconnus du grand compositeur de « musicals ». Un spectacle où la magie opère à tous les coups car l’amour se chante d’une seule et même voix !

Cat. 1 : 42 (au lieu de 47,50 €) - Frais de gestion inclus


Mirabelle Ordinaire mise en scène
Stephen Sondheim musique
Craig Lucas et Norman René texte

New York, un samedi soir. Alors que la ville bouillonne d’activité, deux célibataires, chacun dans leur appartement, se lamentent de la banalité de leur quotidien et rêvent d’amour. Ils habitent le même immeuble et il suffirait qu’ils se rencontrent. Mais la vie n’est pas toujours faite de « happy end », sauf quand le spectacle est écrit par le maître contemporain du musical… Composée des chansons pour la plupart non retenues des différents « musicals » de Stephen Sondheim, Mary Me A Little est un patchwork délicieux du travail du compositeur.

Stephen Sondheim obtient son premier succès comme parolier de Leonard Bernstein pour West Side Story. Sa carrière compte de nombreuses comédies musicales depuis les années 50 comme Anyone can wistle, Follies ou Sweeney Todd. Il compose aussi pour le cinéma aux côtés du réalisateur français Alain Resnais ou Warren Beattty passé de l’autre côté de la caméra. A l’instar de Gershwin, beaucoup de ses créations musicales sont devenus des tubes et sa carrière a été très largement récompensée.

Mirabelle Ordinaire, jeune metteure en scène polyglotte, est une ancienne élève de l’Académie de l’Opéra de Paris aujourd’hui en résidence. Elle a assisté Robert Wilson sur les Fables de la Fontaine à la Comédie Française ou encore Andrei Serban sur Othello à l’Opéra Bastille et Christophe Perton sur Don Giovanni. Après Kurt Weill Story sorti en mars 2018, elle reprend la comédie musicale de Stephen Sondheim créée en 1980 : Marry Me A Little. Mirabelle Ordinaire s’attache au texte pour décrire l’intensité dramatique d’un couple qui ne se connait pas encore mais qui pourtant chante d’une même voix. Elle façonne un show à partir des chansons écrites du compositeur mais aussi certaines tirées de Saturday Night, et d’autres inédites pour réinventer un classique de la comédie musicale.

Vendredi 1er février 2019 21 h 00
Jeudi 7 février 2019 21 h 00
Mercredi 13 février 2019 21 h 00
Dimanche 17 février 17 h 00
Jeudi 21 février 2019 21 h 00

Studio Marigny - Durée du spectacle : communiquée ultérieurement
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation


Découvrez les packs spectacles / expositions

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.