Maud Le Pladec - 27 Perspectives

Chaillot - Théâtre national de la danse

Maud Le Pladec - 27 Perspectives - Chaillot théâtre national de la danse Paris billets abonnement coffret spectacles© Konstantin Lipatov

« Regarder la musique et écouter la danse », c’est le défi que relève Maud Le Pladec dans 27 Perspectives qui nous livre une vision originale de la Symphonie inachevée de Schubert. La symphonie revisitée et découpée par Pete Harden nous transporte dans un rythme perpétuel où danse et musique ne font qu’un.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Cat. unique 32 € au lieu de 39 € - frais de gestion inclus


Maud Le Pladec, chorégraphie
Pete Harden, musique

Avec Régis Badel, Amanda Barrio Charmelo, Olga Dukhovnaya, Jacquelyn Elder, Simon Feltz, Maria Ferreira Silva, Aki Iwamoto, Daan Jaartsveld, Louis Nam Le Van Ho, Noé Pellencin et Marion Rastouil

Maud Le Pladec
est née en 1976. En 2010, elle crée sa première chorégraphie, Professor, pour laquelle elle reçoit le prix de la révélation chorégraphique du syndicat de la critique en 2010. Lauréate du programme hors-les-murs de l’Institut français, elle part étudier la musique post-minimaliste à New York. En 2015, elle est nommée Chevalier de l’ordre des arts et des lettres. Depuis 2017, elle est à la direction du centre chorégraphique national d’Orléans. Ses créations sont toujours marquées par l’expérimentation de la danse et de la musique comme une unité indissociable.


Pete Harden, musicien et compositeur britannique, s’est formé au conservatoire Royal de La Haye. Il rencontre Maud Le Pladec sur le projet Bang on a call Star qu’elle a développé à New York. De retour en Europe, il devient artiste en résidence pour la salle de concert De Doelen à Rotterdam pour la série Red Sofa avant de jouer dans Network au National Theater de Londres. Ses compositions musicales sont qualifiées d’intrigantes : l’artiste est en recherche permanente de nouvelles formes et structures musicales. En 2018, il collabore de nouveau avec Maud Le Pladec pour proposer une réécriture de la musique de Schubert.

Avec 27 Perspectives, Maud Le Pladec fait référence aux 27 esquisses perceptives que l’artiste conceptuel Remy Zaugg a faites à partir d’un tableau de Paul Cézanne, La maison du Pendu (1873). A leur façon, Maud Le Pladec et Pete Harden proposent 27 interprétations de la Symphonie inachevée de Schubert. Le premier mouvement de l’Inachevée de Schubert est décomposé en 27 moments chorégraphiques de 49 secondes chacun. Chaque cellule part du chaos pour aller vers l’unisson, jusqu’au silence. Les danseurs font corps avec la musique et réécrivent la partition, une véritable symphonie chorégraphique.



Mardi 2 avril 2019 19 h 45
Mercredi 3 avril 2019 19 h 45

Durée du spectacle : 1 h environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation


Découvrez les packs spectacles / expositions


Découvrir les packs spectacles / expositions