Mélisande, d'après Maeterlinck et Debussy

Théâtre des Bouffes du Nord, Paris

Offrir un pass culturel : Mélisande au Théâtre des Bouffes du Nord Paris

Une version épurée de Pelléas et Mélisande qui puise dans la matière théâtrale et musicale de Maurice Maeterlinck et Claude Debussy pour vivre le drame d'un amour impossible. Judith Chemla est une Mélisande incandescente.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Catégorie 1 : 33 € au lieu de 36 € - Frais de gestion inclus


D’après Pelléas et Mélisande de Maurice Maeterlinck et Claude Debussy
Florent Hubert direction musicale 
Richard Brunel mise en scène et agencement du livret 

Avec Judith Chemla (Mélisande), Benoît Rameau (Pelléas), Jean-Yves Ruf (Golaud), Axel Bogousslavsky (Le Vieil Homme)
Et les musiciens Yi-Ping Yang, Marion Sicouly, Sven Riondet, Nicolas Seigle

Ecrite en 1893, Pelléas et Mélisande est une œuvre emblématique du Symbolisme. Dans ce drame moderne et énigmatique, passions et amours secrets connaissent un destin tragique. La pièce de Maurice Maeterlinck, qui a inspiré le mythique opéra de Debussy (1898), est une transposition du mythe de Tristan et YseultPelléas et Mélisande, deux jeunes gens, sont irrésistiblement amoureux. Mais la présence d’un mari âgé et profondément jaloux rend cet amour impossible. Un amour qui n’a, dès lors, d’autres perspectives d’accomplissement que celui de la mort. Dans une atmosphère de légende mélodramatique, les personnages sont des incarnations sans passé, des figures irréelles au destin tragique. L’amour qu’ils se vouent reste inavoué et sublimé jusqu’à la fin, reflétant le caractère candide des héros.

Quatre instrumentistes et quatre chanteurs-acteurs, dont l’incandescente Judith Chemla, donnent corps à Mélisande, et voilà le fleuron du symbolisme français, unique opéra de Debussy, réduit à l’essence. Entreprise audacieuse, mais légitime : l’ambition de Debussy, n’était-elle pas de débarrasser l’opéra de tous ses ornements et de ses maniérismes ? La matière littéraire est indéniablement novatrice pour un ouvrage lyrique, faisant alterner folle sensualité et noire violence.

Dates sélectionnées : du 10 au 18 mars 2023

Durée du spectacle : 1 h 30 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions
 

Calendrier des événements

<<Janvier 2023>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 1920
21
22 23 24 25 26 2728
29
30 31    

Découvrir les packs Culture First