
Votre panier est vide... Votre sélection est restée en mémoire sur votre ordinateur, recommencez votre achat. Merci beaucoup !
Hôtel des Invalides - Musée de l'Armée, Paris
Le musée de l'Armée regroupe l'une des plus impressionnantes collections d'histoire militaire du monde, présentée de manière à la fois spectaculaire, interactive et ludique. Situé au sein de l'Hôtel des Invalides, joyau architectural du XVIIe siècle, il invite à un voyage dans l'histoire de la France. Sous le dôme majestueux, le tombeau de Napoléon.
Billet combiné collections + expositions + dôme, coupe-file à date libre : 12 € - Frais de gestions inclus
Chef-d’œuvre de l'architecture classique française, l'Hôtel des Invalides, conçu par Libéral Bruand et Jules Hardouin-Mansart sur ordre de Louis XIV, est aujourd'hui le siège des plus hautes autorités militaires françaises. Mais il abrite également la cathédrale Saint-Louis, le tombeau de Napoléon Ier, ainsi que le musée de l'Armée.
Le musée de l'Armée se divise en plusieurs espaces :
- un département présentant les armes et armures anciennes, allant de Saint-Louis à Louis XIV ;
- un département moderne, qui présente l'évolution des techniques militaires, la vie sociale et politique de la France de Louis XIV à Napoléon III ;
- un département contemporain, qui couvre les deux guerres mondiales ;
- l'historial Charles de Gaulle, un espace multimédia consacré à la vie et aux accomplissements du Général, fondateur de la Ve République ;
- les Cabinets insolites, aux collections inattendues, notamment de figurines et d'instruments de musique militaires ;
- des départements artistiques et dédiés à la recherche, qui comprennent des milliers de dessins, tableaux, sculptures, estampes et objets photographiques.
Le billet vous donne également accès au musée de l'ordre de la Libération, qui retrace l'histoire de la France libre de 1940 à 1945, ainsi qu'au musée des Plans-Reliefs, une collection unique de maquettes historiques retraçant plus de deux siècles d'histoire militaire. Enfin, vous pourrez aussi visiter le célèbre et reconnaissable Dôme des Invalides qui abrite la sépulture de Napoléon Ier, de ses deux frères, de son fils Napoléon II ou encore des maréchaux Foch et Lyautey.
Tous les jours, du 1er avril au 31 octobre de 10 h à 18 h (le mardi jusqu'à 21 h)
Du 1er novembre au 31 mars de 10 h à 17 h
Billets combinés collections permanentes + expositions temporaires, coupe-file à date libre, envoyés à domicile
Découvrez les packs spectacles / expositions