Billet combiné musée + expositions Orangerie

Musée de l'Orangerie, Paris

Avec votre carte pass musées, vos billets coupe-file open combinés musée + exposition pour le Musée de l'Orangerie Paris

Célèbre pour ses fameux Nymphéas de Monet et son environnement idyllique en plein jardin des Tuileries, le Musée de l'Orangerie présente également la collection Walter-Guillaume, une exceptionnelle sélection de chefs d’œuvre impressionnistes et modernes. C'est également un lieu d'expositions temporaires de premier plan.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Billets combinés musée + exposition, coupe-file à date libre : 12 € - Frais de gestion inclus


Le musée de l’Orangerie tire son nom de sa fonction première. Le bâtiment a été édifié en 1852 pour y abriter les orangers du jardin des Tuileries et sert à diverses fonctions pendant la Troisième République. D'un dépôt de matériels au lieu d’hébergement pour soldats mobilisés, il est aussi le cadre de manifestations sportives, musicales ou patriotiques et d’expositions industrielles...

Sur suggestion de Georges ClemenceauClaude Monet y installe le grand ensemble mural des Nymphéas, auquel il travaille depuis 1914 et dont il a amorcé dès 1918 le don à la France. Un second événement achève de façonner l’identité du musée : l’acquisition (1959 et 1963) de la Collection Jean Walter et Paul Guillaume. Jusqu’à la fin des années 1970, un riche programme d’expositions continue à faire de l’Orangerie un des hauts-lieux culturels de Paris. Mais par la suite, de nouvelles et puissantes institutions (galeries nationales du Grand Palais, Centre Pompidou, musée Picasso, musée d’Orsay…) occupent le devant de la scène et font paraître l’Orangerie bien désuète.

Il faut attendre le début des années 2000 pour qu'un programme ambitieux de rénovation redonne toute sa superbe au musée. Les Nymphéas retrouvent la lumière du jour et un environnement en accord avec leur sens, la Collection Jean Walter et Paul Guillaume affirme son identité historique et esthétique, l’architecture du Second Empire redevient lisible… et le public jouit enfin de conditions d’accueil dignes de sa fidélité et de sa ferveur !

Billet coupe-file à date libre combiné musée + exposition pour le Musée de l'Orangerie Paris Musée de l'Orangerie Paris - Avec votre pass musées à Paris

Tous les jours de 9 h à 18 h sauf le mardi

Billets coupe-file, envoyés à domicile, valables pour réserver un créneau de visite ici : sélectionnez l'option "RESERVATION GRATUITE"
Vous devrez vous munir de votre billet et de la réservation de créneau lors de votre visite.


Découvrez les packs spectacles / expositions


Découvrir les packs spectacles / expositions