Billet combiné musée + expositions + jardin + villa Meudon

Musée Rodin Paris et Villa des Brillants Meudon

Musée Rodin Paris Meudon expositions - Billets coupe-file - Carte pass box culture
Musée Rodin Paris Meudon expositions - Billets coupe-file - Carte pass box culture

Joyau de l'architecture rocaille parisienne, le musée Rodin a rouvert en 2015 après une rénovation qui révèle encore mieux les trésors qu'il abrite : des œuvres de Rodin et Camille Claudel, et des peintures, sculptures et œuvres antiques issues des collections du grand maître. Inclus dans votre billet : exposition temporaire et accès au jardin des sculptures. Et en prime : un billet pour la maison de Rodin à Meudon !

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Musée Rodin Paris 7e et Villa des Brillants à Meudon : 12 € au lieu de 15 € (frais de gestion inclus) 


Le musée Rodin a été créé en 1916, à l’initiative de Rodin, grâce aux trois donations successives qu’avait consenties l’artiste à l’État de ses œuvres, de ses collections, de sa bibliothèque, de ses lettres et manuscrits. Il est établi sur le site choisi par le sculpteur : l'hôtel Biron et son jardin, un hôtel particulier construit au début du XVIIIe siècle, que Rodin occupait, comme locataire, depuis 1908. Ce dernier a aussi fait don de sa résidence à Meudon, la Villa des Brillants, qui constitue aujourd’hui une annexe du musée. La renommée internationale de l’artiste, auteur de sculptures universellement connues, telles Le Penseur, devenu une icône de l'art occidental, ou encore Le Baiser contribue à la notoriété des lieux.

Le musée Rodin, ouvert en 1919, est situé dans l’ancien hôtel Peyrenc de Moras, connu sous le nom de l’hôtel Biron, et dont la construction rue de Varenne s'achève en 1732. Joyau de l'architecture rocaille parisienne, cet ancien hôtel particulier accueille sur deux étages de nombreuses oeuvres d'Auguste Rodin, de Camille Claudel, mais également des peintures, sculptures, et des oeuvres antiques issues des collections de Rodin. La Villa des Brillants, située sur les hauteurs de Meudon, est une maison de style néo-Louis XIII, d’allure modeste, en briques et pierres, qui fut achetée aux enchères par Auguste Rodin le 19 décembre 1895. Elle fut un cadre propice au développement de son œuvre. 

Musée Rodin Paris Meudon expositions - Billets coupe-file - Carte pass box cultureMusée Rodin Paris Meudon expositions - Billets coupe-file - Carte pass box cultureMusée Rodin Paris Meudon expositions - Billets coupe-file - Carte pass box cultureMusée Rodin Paris Meudon expositions - Billets coupe-file - Carte pass box culture

Billet combiné musée Rodin - exposition - jardin + billet Villa des Brillants Meudon
Billets coupe-file à date libre,  envoyés à domicile
Musée Rodin : du mardi au dimanche de 10 h à 17 h 45
Villa des Brillants : du vendredi au dimanche de 13 h à 18 h


Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Décembre 2018>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
       1
2 3 4 5 67
8
9 1011
1213
1415
16
17 18 1920




21


22


23



24 2526
27

28





29



30





31

     

Découvrir les packs spectacles / expositions
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.