Nederlands Dans Theater - Johan Inger / Nadav Zelner

La Villette, Paris

Billet reduc la Villette Paris Nederlands Dans Theater Jogan Inger Nadav ZelnerBedtime Story de Nadav Zelner (c) Rahi Rezvani

L'impeccable et virtuose technicité du Nederlands Dans Theater au service de deux chorégraphes parmi les plus novateurs : le Suédois Johan Inger et l'Israélien Nadav Zelner. L'un disloque les corps tandis que l'autre les fait briller à la frontière du réel.

Cat. unique bien située : 31 € au lieu de 35 € - Frais de gestion inclus


Johan Inger Out of Breath
Nadav Zelner Bedtime Story

Créé en 1959, le Nederlands Dans Theater a toujours su être au cœur des grandes innovations artistiques, en découvrant les nouveaux talents, danseurs ou chorégraphes. Cette compagnie de danse moderne et contemporaine a connu de véritables succès dès l’arrivée de Jiri Kylian comme directeur artistique en 1975. La création d’une Nederlands Dans Theater 2, réservée aux jeunes danseurs, témoigne de cette volonté de développer de nouvelles écritures chorégraphiques et d’expérimenter davantage de nouveaux langages. 

Le style du Suédois Johan Inger est un mélange unique de danse classique et contemporaine avec une forte dimension narrative. Inger explore les émotions humaines et les relations interpersonnelles tout en défiant les conventions et en repoussant les limites de la forme artistique. Parmi ses œuvres phares, on compte "Walking Mad", une pièce novatrice qui intègre des éléments de comédie et de clown dans une chorégraphie virtuose. "Bachtrack", une autre création marquante, met en valeur la virtuosité des danseurs dans une adaptation de Don Juan. "Out of Breathtraite de la présence persistante de la mort, de la façon dont nous avons tendance à oublier qu'elle fait partie de notre vie quotidienne, mais aussi de la façon dont cette anxiété est constamment dépassée et transcendée par la vibration et la passion de la vie. 

Influencé par les cultures populaires, le chorégraphe israélien Nadav Zelner s’empare de la danse avec un sens aigu du design et de la théâtralité. Des musiques les plus inattendues marquent ses oeuvres esthétisées et provocantes. Dans dans Bedtime Story, il mélange le langage des clips vidéo avec des rythmes arabes pour raconter les histoires tourbillonnantes qui se passent dans nos rêves. 

 

Jeudi 15 juin 2023 20 h 00
Samedi 17 juin 2023 19 h 00

Durée du spectacle : 1 h 15 environ

Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation
Grande Halle - Métro Porte de Pantin

Découvrez les packs spectacles expositions