Nosztalgia Express, de Marc Lainé

Théâtre de la Ville - Abbesses, Paris

Billets pour le Théâtre de la Ville Nosztalgia Express avec l'abonnement culturel spectaclesEnquête en musique dans Nosztalgia Express au Théâtre des Abbesses

Thriller musical ! Un ancien détective raconte l'enquête qui l'a mené jusqu'en Hongrie communiste, à la recherche d'une mère qui a abandonné son fils onze ans auparavant. À la croisée du roman d'espionnage et de la comédie musicale, Marc Lainé signe un spectacle réjouissant et riche en rebondissements. 

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Cat. unique : 23 € au lieu de 28 € - Frais de gestion inclus


Marc Lainé texte, mise en scène et scénographie

Avec Alain Eloy, Émilie Franco, Thomas Gonzalez, Léopoldine Hummel, François Praud, François Sauveur, Olivier Werner

Paris, 1989 : Monsieur Victor, un ancien détective privé, raconte l'une de ses enquêtes les plus marquantes. En 1967, le chanteur Danny Valentin l'engage pour retrouver sa mère Simone et comprendre pourquoi, onze ans plus tôt, elle abandonne son fils sur le quai de la gare sans aucune explication. Au fil des investigations, de Paris à Budapest, Monsieur Victor, Danny Valentin, sa choriste Daphné et son imprésario Hervé vont vivre une série d'aventures rocambolesques qui leur permettront peut-être de démêler les fils de cette mystérieuse affaire...

Marc Lainé commence à travailler pour le théâtre et l'opéra en tant que scénographe. Depuis 2008, il conçoit ses propres spectacles dans une démarche qui mêle théâtre, cinéma et musique. Sa première création, La Nuit électrique, est nommée aux Molières dans la catégorie du Meilleur spectacle jeune public. En 2010, il crée la compagnie La Boutique Obscure avec laquelle il lance une série de pièces autour de grandes figures de la culture populaire, de Norman Bates à Tonya Harding. Il collabore à plusieurs reprises avec le groupe folk-rock Moriarty. Depuis 2020, Marc Lainé dirige la Comédie de Valence.

Les spectacles musicaux deviennent rapidement la marque de fabrique de Marc Lainé (Vanishing Point, HUNTER, La Chambre désaccordée...). Nosztalgia Express ne fait pas exception : le metteur en scène s'amuse avec les codes du roman d'espionnage, oscillant habilement entre thriller et comédie musicale. Les drames intimes du personnage viennent à la rencontre des tourments de la grande histoire, de quoi nous tenir en haleine tout au long de cette enquête riche en rebondissements.



Vendredi 16 avril 2021 20 h 00
Samedi 17 avril 2021 20 h 00

Durée du spectacle : 2 h 30 environ
Billets envoyés à domicile par courrier
Placement libre, arrivez tôt ! 


Découvrez les packs spectacles / expositions


Découvrir les packs spectacles / expositions