L'Oiseau de feu, de Stravinski - Valery Gergiev / Renaud Capuçon / Mariinsky

Philharmonie de Paris - Grande Salle

Carte-cadeau concerts Philharmonie L'Oiseau de Feu de Stravinsky dans votre coffret spectaclesValery Gergiev dirige l'Orchestre Mariinsky sur l'Oiseau de feu à la Philharmonie (c) Alberto Venzago

Complet, sauf chez Culture First ! Valery Gergiev et ses musiciens de l'Orchestre du Théâtre Mariinsky reviennent à la Philharmonie pour une soirée autour de Stravinski. Les musiciens russes interprètent le flamboyant Oiseau de Feu et comptent sur la participation de Renaud Capuçon pour le Concerto pour violon.

Dans les packs Prestige et à l'unité 3 mois avant
Cat. 1 - 1er balcon face - Plein tarif : 119 € - Frais de gestion inclus


Pas encore adhérent et vous voulez juste des billets pour ce spectacle ?
Prenez une adhésion simple Culture 'Lib
(69€/pers./an) et profitez immédiatement des réductions et d'invitations :

Culture-Lib-spectacles-expositions-Paris-opera-comedie-musicale-theatre-danse-concert-musee-exposition   billets-prix-reduit-spectacles-expositions-theatre-musee-opera-danse-concert-paris   activites-culturelles-rencontres-artistes-visites-guidees-vernissage  
1. Je clique ici pour acheter
une adhésion simple
  2. J'achète mes billets
Embarassé
Le chargement
est un peu long...
  3. J'en profite avec
les avantages du Club !
 

L'adhésion Solo vous permet d'acheter jusqu'à 4 billets par spectacle. Pour profiter des invitations du Club à deux, achetez une formule Duo.


Igor Stravinski
Feu d'artifice

Symphonie en ut
Concerto pour violon
L'Oiseau de feu

Orchestre du Mariinsky
Valery Gergiev direction
Renaud Capuçon violon

Créé en 1910, L'Oiseau de feu est la première composition d'Igor Stravinski pour les Ballets russes de Diaghilev. L'immense succès de cette création fait déjà de Stravinski une véritable vedette. Les deux ballets qui suivront, Petrouchka (1911) et Le Sacre du printemps (1913) achèveront de le propulser au rang de compositeur hors norme, capable de révolutionner totalement le rythme en musique classique. L'Oiseau de feu convoque un orchestre luxuriant dont la musique très colorée nous emmène dans un monde de pure fantaisie inspiré des contes de fées russes.

Sous la direction fougueuse de Valery Gergiev, l'Orchestre du Mariinsky est à la hauteur de cette œuvre magistrale. Le chef ossète, à la tête de l'ensemble depuis plus de trente ans, est d'ailleurs spécialement connu pour ses interprétations de Prokofiev, Moussorgski ou Tchaïkovski. Dès 1988, après une longue période de déshérence, Valery Gergiev a hissé le Théâtre Mariinsky au rang des grandes institutions lyriques. Cette réussite peut s’expliquer par la détermination du chef ossète à accroître le répertoire d’un orchestre qui se dédiait jusqu’alors principalement aux seuls ouvrages nationaux. En 2018, le chef et ses musiciens avaient envoûté le public de la Philharmonie avec leur interprétation du Ring de Wagner.

Valery Gergiev ne peut nier le lien intime qui l'unit à Stravinski, tous deux Pétersbourgeois et historiquement attachés au Mariinsky (le père de Stravinski y était un chanteur de premier plan). Il lui rend donc hommage avec cet Oiseau de feu flamboyant, qui sera complété notamment du Concerto pour violon interprété par notre star française Renaud Capuçon, l'un des plus grands interprètes de violon aujourd'hui.



Lundi 29 mars 2021 20 h 30

Durée du spectacle : 1 h 30 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions