On ne paie pas ! On ne paie pas ! Dario Fo / Franca Rame

Théâtre de La Tempête, Paris

Coffret spectacles Paris On ne paie pas Théâtre de La Tempête(c) Pascale Cholette

Et si les femmes " responsables des achats " se révoltaient et emportaient leur caddies sans payer au supermarché ? Une satire acerbe et truculente de la société de consommation des années 70 qui n'a pas pris une ride...

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Catégorie unique : 20 € - Frais de gestion inclus


Bernard Lévy mise en scène
Toni Cecchinato, Nicole Colchat traduction, adaptation
Avec Flore Babled, Elie Chapus, Eddie Chignara, Grégoire Lagrange, Jean-Philippe Salério, Anne-Élodie Sorlin

Soudain dans un supermarché, une femme en colère contre la hausse des prix refuse de passer en caisse et emporte son butin sans payer. Mais où cacher ça ? S'enclenche alors une course-poursuite aussi burlesque que révélatrice des travers de nos sociétés de consommation.

D’abord écrite en 1974, sur fond de luttes ouvrières à Milan, cette satire politique a été réécrite en 2008 au moment de la crise des subprimes. À travers cette farce sociale, Dario Fo et Franca Rame se font les porte-parole des plus modestes en véritables “jongleurs du peuple”.  Bernard Lévy s’empare de cette comédie à la mécanique burlesque irrésistible, digne de Chaplin ou de Keaton, pour donner toute sa portée jubilatoire à la farce.

Lorsque Dario Fo reçoit le Prix Nobel de Littérature en 1997, l'académie suédoise indique qu'il « imite les bouffons du Moyen Âge, en flagellant l’autorité et en faisant respecter la dignité des opprimés ». C'est l'un des dramaturges italiens les plus joués au monde. Son style s'inspire du théâtre médiéval et de la commedia dell'arte, avec un goût prononcé pour les gags, le burlesque, la performance physique et le rythme effréné des dialogues. Auteur clairement engagé, il adopte le parti des laissés-pour-compte (ouvriers, prolétaires) qu'il met en avant dans l'exagération, voire la caricature. Franca Rame est son épouse et sa comparse de création.



Vendredi 3 mars 2023 20 h 00
Samedi 11 mars 2023 20 h 00
Vendredi 17 mars 2023 20 h 00

Durée du spectacle : 2 h 10 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation
Placement libre, arrivez tôt !

Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Janvier 2023>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 1920
21
22 23 24 25 26 2728
29
30 31    

Découvrir les packs Culture First