
Votre panier est vide... Votre sélection est restée en mémoire sur votre ordinateur, recommencez votre achat. Merci beaucoup !
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
La Bohème compte parmi les opéras les plus célèbres de Puccini. Il y peint les joies et les peines d'un groupe d'artistes vivant pleinement la vie de bohème à Paris au XIXe siècle. Eric Ruf, administrateur de la Comédie-Française, signe la mise en scène de cette belle production qui compte sur une distribution de renom.
Dans les Packs Prestige et à l'unité
Cat 1 : 127 € (au lieu de 147 €) - Frais de gestion inclus
Opéra en 4 tableaux de Giacomo Puccini (1896) sur un livret de Giuseppe Giacosa et Luigi Illica d'après le roman d'Henri Murger Scènes de la vie de bohème
Lorenzo Passerini direction
Eric Ruf mise en scène et scénographie
Christian Lacroix costumes
Bertrand Couderc lumière
Selene Zanetti Mimi
Pene Pati Rodolfo
Alexandre Duhamel Marcello
Francesco Salvadori Schaunard
Guilhem Worms Colline
Amina Edris Musetta
Marc Labonnette Alcindoro / Benoît
Rodolphe Briand Parpignol
Orchestre National de France
Chœur Unikanti, Maîtrise des Hauts-de-Seine direction Gaël Darchen
À Paris, vers 1830, un groupe d'artistes sans le sou tente de survivre au jour le jour sans se départir de son insouciance. Peintre, musicien, écrivain ou philosophe, chacun tente de payer le loyer de leur modeste mansarde tout en vivant de son art. Parmi eux, Marcel vit une histoire d'amour à rebondissements avec la riche Musette tandis que le poète Rodolphe s'éprend de Mimi. Le couple amoureux profite des joies de la capitale mais se retrouve rapidement confronté à la dure réalité de la vie... Debussy lui-même déclara « Je ne connais personne qui ait décrit le Paris de cette époque aussi bien que Puccini dans La Bohème ».Au-delà du réalisme, Puccini est avant tout un maître dans l’art de construire une trame mélodique d’une grande intensité et au lyrisme généreux.
Avec la trentaine d'œuvres qu'il a laissées derrière lui, Giacomo Puccini (1858 – 1924) est une figure majeure de l’opéra romantique. La Bohème mais aussi Manon Lescaut, Tosca ou Madame Butterfly sont devenus des classiques du répertoire. Le compositeur s’inscrit dans le courant réaliste et vériste de la fin du XIXe siècle, mais y ajoute une forte sensibilité émotionnelle inspirée des grands auteurs romantiques.
Pour incarner le couple Mimi-Rodolfo, la jeune Selene Zanetti qui a déjà brillé dans ce rôle à Venise, Stuttgart et Naples, et le ténor samoan Pene Pati, qui lui a récemment triomphé à l’Opéra de Paris dans L’Elixir d’amour. Eric Ruf, administrateur général de la Comédie-Française, signe la mise en scène.
Du 15 au 24 juin 2023
Durée du spectacle : 2 h 10 environ dont 1 entracte
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation
Découvrez les packs spectacles / expositions