Orphée et Eurydice, de Gluck

Théâtre des Champs-Elysées, Paris

Opéra Paris Orphée et Eurydice au Théâtre des Champs-Elysées coffret spectacles

Evénement ! Un duo de stars lyriques, Jakub Józef Orliński et Regula Mühlemann, interprète l’œuvre magistrale de Gluck, d’une beauté lumineuse. La savante mise en scène de Robert Carsen met en valeur l’interprétation du Balthasar-Neumann-Ensemble dirigé par son chef acclamé, Thomas Hengelbrock.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les Packs Prestige et à l'unité
Cat 1 : 127 € (au lieu de 147 €) - Frais de gestion inclus


Thomas Hengelbrock direction
Robert Carsen mise en scène

Jakub Józef Orliński Orfeo
Regula Mühlemann Euridice

Elena Galitskaya Amore

Balthasar-Neumann-Ensemble
Balthasar-Neumann-Chor

Orphée pleure la mort d’Eurydice. Son chagrin touche les dieux qui l’autorisent à descendre aux enfers récupérer sa bien-aimée, à condition de ne pas croiser son regard sur le chemin du retour. Orphée traverse les ténèbres hostiles grâce à son don pour la musique et retrouve Eurydice. Puis il veille à ne pas regarder son épouse en sortant des Enfers. Mais Orphée brise son serment et se retrouve seul à nouveau.

Christoph Willibald Gluck reprend le célèbre mythe d’Orphée et Eurydice presque un siècle et demi après Monteverdi. Sa version bouleverse alors tous les codes de l’époque en mélangeant théâtre et opéra pour une œuvre à l’intensité dramatique en parfaite adéquation avec la musique. L’ajout de ballets et de chœurs dans la musique est au service de la tragédie pure, pour évoquer aussi bien l’amour que la mort. lI privilégie l’action dramatique, sa force, sa cohérence et sa richesse, qui à ses yeux se doivent d’être en parfaite harmonie avec l’écriture musicale. De cette réflexion surgit un ouvrage novateur qui, par l’incroyable richesse des ballets et des chœurs notamment, rayonne d’une beauté lumineuse tout en « réformant » les codes du passé.

Le Canadien Robert Carsen a livré une version intemporelle et universelle de ce mythe à l’opéra de Chicago il y a bientôt 15 ans ans. Cette nouvelle version parisienne met en avant le couple talentueux formé de Jakub Józef Orliński et Regula Mühlemann pour interpréter avec grâce et poésie cette tragique descente aux Enfers. Beau, sympathique, doté d'une voix chaude à faire pleurer les pierres, le contre-ténor Jakub Józef Orliński est devenu à 30 ans l'une des stars lyriques les plus demandées dans le monde entier. Le contre-ténor fait ses premiers pas parisiens à l’opéra face à la jeune Suisse Regula Mühlemann aux vocalises ciselées comme un diamant.

Jakub Józef Orliński dans Orphée et Eurydice au Théâtre des Champs-Elysées La soprano Regula Mühlemann dans Orphée et Eurydice au Théâtre des Champs-Elysées

Vendredi 23 septembre 2022 19 h 30
Dimanche 25 septembre 2022 17 h 00
Jeudi 29 septembre 2022 19 h 30
Samedi 1er octobre 2022 19 h 30

Durée du spectacle : 1 h 40 sans entracte
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation


Découvrez les packs spectacles expositions

 

Calendrier des événements

<<Octobre 2022>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
       1
2 3 45 6 7 8
9 10 11 1213
14




15

16
17

18
19




20


21

22

23

24 2526



27


28

29

30



31     

Découvrir les packs Culture First
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.