Orchestre Philharmonique de St. Pétersbourg Temirkanov/ Berezovski

Théâtre des Champs-Elysées

Concert Orchestre Philharmonique de St. Pétersbourg Temirkanov/ Berezovski - Théâtre des Champs-Elysées - Paris - Billets abonnement coffret spectacles box culture

Pour leur traditionnelle venue au théâtre des Champs Elysées, Youri Temirkanov à la tête de l'Orchestre Philharmonique de Saint-Pétersbourg et le pianiste virtuose Boris Berezovsky poursuivent leur voyage dans l’œuvre de Tchaïkovski. Un concert exceptionnel interprété brillamment avec une véracité déconcertante.

Dans les Packs Prestige et à l'unité 3 mois avant
Cat 1 : 76 € au lieu de 87 € - Frais de gestion inclus


Youri Temirkanov direction
Boris Berezovsky piano

Tchaïkovski
Concerto pour piano n° 1 op. 23
Symphonie n° 6 op. 74 « Pathétique »

C'est l'un des plus grands orchestres du monde que l'on retrouve chaque année au Théâtre des Champs-Elysées. L'Orchestre Philharmonique de Saint-Pétersbourg, créé en 1882, est le plus ancien orchestre symphonique de Russie. Réputé dans le monde entier, il est dirigé par Youri Temirkanov.

Après les symphonies n°4 et 5 données en 2017, ils s’attaquent à la dernière symphonie de Tchaïkovski, la Sixième dite « Pathétique ». Le compositeur russe admit que la création de cette œuvre lui fut plus difficile. C’est une œuvre au caractère extrêmement tourmenté, l’histoire d’un l’homme face à son destin. La Pathétique fait également figure de requiem suite à la mort soudaine de l’auteur la même année.

En introduction à la dernière symphonie, le concerto pour piano n°1. Créée en 1873, l’œuvre marque l’apogée de la composition pour piano et orchestre. Tour à tour majestueuse et plus légère, puissante et délicate, c’est un chef d’œuvre d’émotion qui reflète les profondes interrogations d’un compositeur hyper-sensible. On ne pouvait espérer mieux que le pianiste russe renommé Boris Berezovsky pour rendre la richesse des émotions et la puissance évocatrice de cette composition. Dès ses débuts au Wigmore Hall de Londres en 1988, le Times le décrit comme « un artiste exceptionnellement prometteur, d’une virtuosité éblouissante et doté d’une énergie formidable ». Il se produit depuis sur les plus grandes scènes du monde. C'est l’incarnation du grand pianiste russe émouvant.

Mercredi 23 janvier 2019 20 h 00

Durée du spectacle : 1 h 45 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation


Découvrez les packs spectacles expositions

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.