Otello, de Giuseppe Verdi

Opéra national de Paris - Bastille

Otello, de Verdi - Opéra de Paris Bastille Billets abonnement coffret spectacles pass culture

Othello et Desdémone sont au centre des jalousies, rivalités et jeux de pouvoirs : l’explosion musicale et les célèbres coups de tonnerre d’Otello de Verdi nous entrainent au cœur des passions humaines. Une distribution de premier plan pour incarner cette tempête des passions, avec Roberto Alagna/Aleksandrs Antonenko et Aleksandra Kurzak/Hibla Gerzmava dans le rôle du couple maudit.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les pack Prestige et à l'unité - Cat. 3 - Plein tarif : à partir de 145 €


Drame lyrique en quatre actes (1887) sur un livret d’Arigo Boito d’après Othello ou le Maure de Venise de Shakespeare

Roberto Alagna (7mars) / Aleksandrs Antonenko Otello

George Gagnidze Jago
Frédéric Antoun Cassio
Alessandro Liberatore Roderigo
Paul Gay Lodovico
Thomas Dear Montano
Aleksandra Kurzak (7 mars) / Hibla Gerzmava Desdemona
Marie Gautrot Emilia

Andrei Șerban, mise en scène
Bertrand de Billy, direction musicale
José Luis Basso, chœurs

Orchestre et chœurs de l’Opéra national de Paris

Le grand compositeur italien Giuseppe Verdi (1813-1901) a marqué son époque et continue de résonner aujourd’hui avec ses célébrissimes opéras romantiques tels que Nabucco, La Traviata, Rigoletto, Il Trovatore, La Force du destin, Don Carlo, Aïda, Falstaff...  En pleine période de maturité, Verdi demande au librettiste Arrigo Boito de s’inspirer du dram d'Othello. Il signe alors un hommage à Shakespeare avec Otello, opéra en quatre actes présenté en 1887. 

La pièce de Shakespeare est jouée pour la première fois en 1604. Ce drame met en scène le général vénitien Othello, de retour à Chypre après avoir vaincu la marine turque. Il est victime des manigances  de Jago et Roderigo : l’un est jaloux de son pouvoir, l’autre convoite sa femme. Les jeux de pouvoir, la jalousie et l’imposture sont au cœur des passions qui rythment la pièce. « Storm still », écrivait Shakespeare : « Toujours l’orage ». 

Sous la direction du grand chef français Bertrand de Billy, c’est une distribution de choix qui incarne cette tempête des passions. Le célèbre Roberto Alagna et sa compagne Aleksandra Kurzak alternent avec l’excellent ténor letton Aleksandrs Antonenko et la soprano abkhaze Hibla Gerzmava. Le reste de la distribution n’est pas en reste, avec notamment le ténor canadien Frédéric Antoun dans le rôle de CassioAndrei Serban, né en 1943 en Roumanie, est un metteur en scène qui se démarque aux Etats-Unis pour ses mises en scène audacieuses et iconoclastes. Il nous fait partager avec virtuosité le rythme effréné d’Otello de Verdi et nous plonge au cœur des tourments des personnages. 



Jeudi 7 mars 2019 19 h 30
Lundi 1er avril 2019 19 h 30
Dimanche 7 avril 2019 19 h 30

Durée du spectacle: 2 h 55 environ

Billets envoyés à domicile par courrier

Découvrez les packs spectacles / expositions 


Découvrir les packs spectacles / expositions