
Votre panier est vide... Votre sélection est restée en mémoire sur votre ordinateur, recommencez votre achat. Merci beaucoup !
Odéon - Théâtre de l'Europe, Paris
Manipulations et jeux de mensonges pour un portrait tragi-comique de la nature humaine. Jean-François Sivadier s’entoure de comédiens hors pair, dont Adama Diop et Nicolas Bouchaud qui incarnent deux hommes à la moralité contraire, pour un grand moment de théâtre.
Catégorie 1 : à partir de 33 € au lieu de 41 € - Frais de gestion inclus
Tragédie de William Shakespeare (1603-1604)
Jean-François Sivadier mise en scène
Avec Cyril Bothorel, Nicolas Bouchaud, Stephen Butel, Adama Diop, Gulliver Hecq, Jisca Kalvanda, Émilie Lehuraux
Le Maure Othello, général de l'armée vénitienne, est célébré pour ses victoires contre les Turcs. Il épouse la belle Desdémone dont le noble Roderigo est également épris. Othello a nommé Cassio au poste d elieutenant. Le sous-lieutenant Iago est furieux. Animé par un sombre désir de vengeance, il monte avec Roderigo une terrible machination pour qu'Othello doute de la fidélité de Desdémone.
Le chef d’œuvre de William Shakespeare, écrit en 1603, est l'une des pièces les plus célèbres du grand auteur britannique. C'est aussi l'une des plus noires dans son portrait accablant de l'ambition, la manipulation, la jalousie et la faiblesse de la nature humaine. La machination de Iago ne lui apporte aucun bénéfice, si ce n'est le plaisir funeste d'en contempler les terribles conséquences et d'assouvir son désir de vengeance. Pour arriver à ses fins, il manie le langage avec une acuité incomparable, tantôt vulgaire, tantôt mielleux.
Jean-François Sivadier s’est formé au Centre théâtral du Maine puis au Théâtre national de Strasbourg. Influencé par Didier Georges Gabily, avec qui il a collaboré sur de nombreux projets, il travaille avec un remarquable sens du jeu théâtral, audacieux et innovant. Il établit un lien indissociable entre les interprètes et le public dans un esprit ludique sans altérer la portée subversive des œuvres. Il aborde Othello sous un angle novateur en révélant la part de comique de la pièce de Shakespeare, un comique pernicieux qui nourrit une grande cruauté.
Dates sélectionnées : du 23 mars au 16 avril 2023
Durée du spectacle : 3 h 40 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation