Papy fait de la résistance

Théâtre de Paris

Dans votre coffret théâtre à Paris billets Papy fait de la résistance catégorie 1 abonnement spectaclesRetour sur scène de Papy fait de la résistance au Théâtre de Paris (c) Lorène Carpentier

Avant d'être un film culte, Papy fait de la résistance est né au Théâtre du Splendid en 1981. Quarante ans plus tard, la comédie revient sur les planches dans une version rafraîchie mais fidèle à ses gags et ses personnages emblématiques. La Bourdelle, Super-Résistant, Sponz, Ramirez Jr et tous les autres vous embarquent pour deux heures de rires !

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Cat. 1 : 42 € au lieu de 49 € - Frais de gestion inclus


Martin Lamotte, Christian Clavier texte
Serge Postigo mise en scène

Avec Catherine Jacob, Martin Lamotte, Karine Belly, Serge Postigo, Emma Bazin, Antoine Croset, Rémi Johnsen, Julien Jacob, Lionel Laget

Juin 1940, la France est envahie, Paris est occupé. Mais la famille Bourdelle ne s'avoue pas vaincue et s'engage dans la Résistance. Le père de famille, André, est fait prisonnier et meurt en 1941, laissant le flambeau à sa femme, ses enfants et son père, que tous appellent affectueusement Papy. L'hôtel particulier des Bourdelle est réquisitionné par les forces allemandes. Le général Sponz y élit son quartier général, reléguant la famille à la cave. De là, les Bourdelle vont préparer leur résistance à l'aide de leur ami Taupin, d'un fils coiffeur efféminé et poltron, d'un Anglais récupéré par hasard, d'un super héros appelé "Super Résistant" et bien d'autres personnages haut en couleurs !

Papy fait de la résistance est une pièce écrite en 1981 par Christian Clavier et Martin Lamotte. Créée au Théâtre du Splendid, elle réunit une partie de la troupe mythique dont Marie-Anne Chazel et Gérard Jugnot. La pièce est un succès et elle est adaptée au cinéma deux ans plus tard par Jean-Marie Poiré, qui vient d'achever Le Père Noël est une ordure. Le film fait lui aussi appel à la troupe du Splendid mais également à d'autres acteurs iconiques de l'époque comme Jacques Villeret et Michel Galabru dans le rôle de Papy. Au fil des années, la comédie devient un film culte en France.

Quarante ans plus tard, Papy fait toujours de la résistance et n'a pas perdu du poil de la bête. La comédie est toujours aussi savoureuse dans cette version revisitée et enrichie, où Martin Lamotte enfile cette fois le costume de Papy. Le metteur en scène Serge Postigo a imaginé un décor rotatif en trois parties, représentant la cave, l'appartement, et la loge de Ramirez Jr., le gardien collabo. Mélange de gags cultes et de personnages atypiques, c'est une promesse de rires et de bonne humeur qui a tant manqué au théâtre !




Dates sélectionnées : du 16 septembre au 22 octobre 2021
Du mercredi au vendredi à 20 h 00, le dimanche à 15 h 30

Durée du spectacle : 1 h 40 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Septembre 2021>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
    1 2 3 4
5 6 7 8 910
11
12 13 14 15 16 17 18
1920
21
22 23 2425
26







2728


29




30



  

Découvrir les packs spectacles / expositions