Peau d'âne - Jacques Demy / Michel Legrand

Théâtre Marigny

Peau d'âne - Théâtre Marigny, Paris comédie musicale billets coffret spectacles abonnement carte cadeau

Evénement ! L'un des plus grands succès du cinéma français converti en une comédie musicale enchanteresse. Peau d'âne, le conte de Perrault, commence une nouvelle vie dans le Théâtre Marigny superbement rénové, tout en gardant la magie du film de Jacques Demy et la musique pétillante de Michel Legrand.

 Cat. 1 : à partir de 65 € (au lieu de 69,50 €) - Frais de gestion inclus


D'après un film de Jacques Demy, adapté de Charles Perrault
Musique de Michel Legrand
Thierry Boulanger et Patrice Peyrieras direction musicale

Avec : Marie Oppert, Michael Denard, Emma Kate Nelson, Olivier Fredj, Marie-Agnès Gillot, Christine Gagnieux, Franck Lopez et la participation exceptionnelle de Claire Chazal.

Une belle princesse est promise en mariage à son propre père et doit fuir son royaume dissimulée sous une peau d'âne. Le peuple lui est hostile et la laisse dans l'anonymat, jusqu'au jour où elle rencontre un prince charmant. Dans une scène délicieuse devenue culte, elle glisse une bague dans le gâteau du prince, indice qui la libérera de sa triste peau.

Sorti en décembre 1970, le film de Jacques Demy s'appuie sur un casting de rêve : Catherine Deneuve au sommet de sa beauté, Jean Marais, Delphine SeyrigJacques Perrin, Micheline Presle. La mise en scène délicate, les décors somptueux et les mélodies entêtantes de Michel Legrand contribuent au succès retentissant du film.

C'est une grande figure de l'opéra, Emilio Sagi, qui assure la mise en scène. L'Espagnol a dirigé de grandes institutions lyriques, notamment le Teatro de la Zarzuela et le prestigieux Teatro Real de Madrid. Pour lui, "le mélange du réalisme et de la fantaisie est la promesse d'un spectacle excitant, gai et plein de surprises ".

La Presse en parle
La magie est là. Le metteur en scène espagnol Emilio Sagi a transformé la scène avec un décor enchanteur imaginé par Daniel Bianco, tout en arbres, charmilles, forêt mystérieuse. La magnificence des costumes de Pepa Ojanguren éblouit. " Le Point
À propos de Marie Oppert qui joue Peau d'âne - " Sa présence, sa fraîcheur et son talent vocal font même oublier l’inoubliable Catherine Deneuve. "
Francetvinfo
" Une féerie somptueuse " Le Parisien

"C'est réussi, plein de folles couleurs, de lumières, de miracles amoureux et de gaieté. " Télérama



Vendredi 16 novembre 2018 20 h 00
Dimanche 25 novembre 2018 16 h 00
Jeudi 6 décembre 2018 20 h 00
Mardi 11 décembre 2018 20 h 00
Jeudi 20 décembre 2018 20 h 00
Vendredi 28 décembre 2018 20 h 00
Dimanche 30 décembre 2018 15 h 00
Vendredi 11 janvier 20 h 00
Vendredi 8 février 20 h 00
Jeudi 14 février 2019 20 h 00

Durée du spectacle : 2 h environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation


Découvrez les packs spectacles / expositions

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.