Picasso. Bleu et rose 18/09 - 06/01

Musée d'Orsay

Exposition Picasso. Bleu et rose - Musée d'Orsay, Paris - Billets coupe-file pass carte coffret box culturePicasso - Famille de saltimbanques (1905) - National Gallery of Art, Washington

Evénement ! Une collaboration de grande ampleur entre le musée d’Orsay et le musée Picasso Paris met en avant les chefs d’œuvres des périodes bleue et rose de Pablo Picasso, périodes émouvantes et intenses de la production de l’artiste. " Puissance et sensibilité d'un génie au travail. " Télérama

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Billet coupe-file open, combiné collection permanente et exposition : 14 €


L’exposition traite de manière exhaustive ces deux périodes fondamentales dans la carrière du peintre espagnol et aborde précisément la période entre 1900 et 1906. La production de l’artiste est présentée dans son contexte de l’époque, aux côtés d’autres artistes références, espagnol et français, contemporains ou précurseurs comme Casas, Nonell, Casagemas, Degas, Toulouse-Lautrec ou Gauguin.

Le nom de période bleue entre 1901 et 1904 vient de sa palette de couleurs froides, elle est marquée par des thèmes tristes comme la mélancolie, la misère ou la pauvreté. Elle fait suite au décès de l’ami intime de Picasso, le peintre catalan Carles Casagemas. « La Vie » peint en 1903 (Cleveland Museum of Art) est caractéristique de cette période et sera exposée pour la première fois en France.

La période rose entre 1904 et 1096 est marquée par la rencontre de Picasso avec sa première femme Fernande Olivier en 1904. Elle se traduit par des couleurs chaudes et des thèmes plus joyeux comme le cirque avec les saltimbanques et acrobates, et bien sûr l’amour. On trouve les œuvres telles que : « Famille d’acrobates au singe » ou encore le célèbre « Garçon à la pipe » réalisées en 1905.

Ce sera aussi l’occasion d’admirer « La Fillette à la corbeille fleurie », toile réalisée en 1905, très peu montrée au public et qui a affolé les enchères de New York. Vendu pour 115 millions de dollars récemment, la toile sera prêtée au musée d’Orsay le temps de l’exposition.

La Presse en parle
"L'extraordinaire exposition du musée d'Orsay regorge de chefs d'œuvre peints par l'artiste alors âgé d'une vingtaine d'années. Puissance et sensibilité d'un génie au travail." Télérama



Visite libre du 18 septembre 2018 au 6 janvier 2019
Tous les jours sauf le lundi de 9 h à 18 h, le jeudi jusqu’à 21 h 45
Billets coupe-file à date libre, envoyés à domicile

 

Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Décembre 2018>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
       1
2 3 4 5 67
8
9 1011
1213
1415
16
17 1819



20





21



22


23



24 2526
27

28





29



30





31

     

Découvrir les packs spectacles / expositions
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.