Play - Alexander Ekman

Opéra national de Paris - Palais Garnier

Dans votre coffret spectacles Play Alexander Ekman Opéra de Paris Palais GarnierPlay (saison 17-18) - Marion Barbeau, Simon Le Borgne (c) Ann Ray / OnP

Alexander Ekman amuse le Palais Garnier avec une pièce festive qui célèbre l'imaginaire et interroge la notion de jeu dans un monde d'adulte. Dans un décor grandiose, parfois loufoque, c'est là un joyeux retour en enfance non dénué d’humour et de profondeur.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les Packs Prestige et à l'unité 2 mois avant
Cat. 1 - Plein tarif : 114 € - Frais de gestion inclus


Alexander Ekman chorégraphie et décors
Mikael Karlsson musique
Calesta "Callie" Day chant
Alexander Ekman, Xavier Ronze costumes
Tom Visser lumières
T.M. Rives vidéo

Le temps d'un spectacle, le chorégraphe suédois Alexander Ekman transforme la scène du Palais Garnier en immense terrain de jeu. Avec humour et profondeur, il explore pourquoi nous cessons de jouer en grandissant. Le chorégraphe nous fait plonger dans son univers haut en couleurs qui célèbre les émotions et exalte l'imaginaire.

Alexander Ekman s'est fait connaître pour son sens du rythme et son univers décalé, osé et audacieux. En 2005, il obtient le Premier prix au Concours chorégraphique international de Hanovre, puis le Second prix pour son ballet Swingle Sisters, parmi de nombreux autres prix qui récompensent sa créativité. Il collabore régulièrement avec des compagnies de danse partout dans le monde. Sa pièce Cacti (2010) a d'ailleurs été un succès mondial. On se souvient particulièrement de sa version du Lac des Cygnes pour le Ballet d'Oslo en 2014, pour laquelle il recrée un véritable lac en remplissant la scène de 6000 litres d'eau.

L'énergie communicative d'Alexander Ekman se ressent particulièrement dans Play, un spectacle créé au Palais Garnier en 2017 et qui comme son nom l'indique, invite au jeu et à la fête. La musique de Mikael Karlsson anime cette cour de récréation géante au décor impressionnant : immenses cubes suspendus, parade de danseurs aux allures de cerfs et même un immense champ de balles colorées ! Le message : nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons, mais nous vieillissons parce que nous cessons de jouer. À méditer !



Dimanche 10 octobre 2021 16 h 00
Dimanche 17 octobre 2021 14 h 30
Vendredi 22 octobre 2021 19 h 30

Durée du spectacle : 2 h 05 environ avec 1 entracte
Billets envoyés par e-mail


Découvrez les packs spectacles expositions

Calendrier des événements

<<Juillet 2021>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
     1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11
12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Découvrir les packs spectacles / expositions