Rencontres de la Photographie Arles 2019 - Forfait toutes expos 01/07 - 22/09

Rencontres de la Photographie - Arles

Profitez du forfait toutes expositions à prix réduit pour les Rencontres de la Photographie Arles 2019Ouka Leele, Peluqueria (1979)

Cet été, les Rencontres de la Photographie d’Arles célèbrent leur cinquantième anniversaire. Pour l’occasion, hommage aux créateurs du festival, mais aussi 50 expositions qui interrogent le monde d’aujourd’hui et montrent toute l’énergie débordante de la photographie.

Forfait illimité toutes expos, valable du 1er juillet au 22 septembre inclus : 30 € (au lieu de 35 €)
- Frais de gestion inclus


Dans la charmante ville d’Arles en pleine rénovation, les Rencontres de la Photographie fêtent cette année leurs 50 ans et rendent hommage à leurs créateurs, Lucien Clergue, Michel Tournier et Jean-Maurice Rouquette. Elles recréent l’exposition dédiée à Edward Weston telle qu’elle fut présentée en 1970 et la font dialoguer avec les toutes premières œuvres de Lucien Clerguedont la vision épurée rappelle celle de l’Américain.

Le programme se construit autour de quatre thèmes :

Mon corps est une arme, ou quand la photographie devient un acte de résistance. L’occasion de découvrir l’exposition Corps Impatients, une série de photographies est-allemandes qui met en scène des corps contraints physiquement mais à la grande liberté intérieure. Une exposition est également dédiée au mouvement espagnol de La Movida, qui a rassemblé des artistes comme Ouka Leele ou Pablo Pérez-Minguez

À la lisière et Habiter, qui revisitent les sujets – bien d’actualité – des frontières et des espaces domestiques. L’exposition Phénomènes de Marina Gadonneix étudie les phénomènes naturels et météorologiques, tandis que Philippe Chancel a photographié les cris d’alarme que pousse notre planète. Les Murs du Pouvoir présente une série de photographies qui met en lumière les barrières et frontières que l’Homme a pu dresser ces dernières décennies. Alors que Home Sweet Home témoigne de l’amour des Britanniques pour leur chez soi, La Zone met en lumière les populations pauvres refoulées et oubliées en banlieue parisienne.

Construire l’image, à travers une nouvelle génération de photographes qui donne une forme matérielle à leur installation photographique. On y découvre les « peintures photographiques » de Valérie Belin ou les créations lumineuses de Yann Pocreau.

Autant de thèmes et bien d’autres problématiques qui nous invitent à interroger le monde dans lequel on vit, ses bouleversements, et le rôle central qu’occupe l’image dans cet univers. Avec 50 expositions pour ces 50 ans, le festival célèbre ses origines tout en regardant vers demain et vers les cinquante années à venir. Happy birthday les Rencontres !

Forfaits toutes expositions pour les Rencontres de la Photographie Arles 2019 billets coupe-file pass culture Rencontres de la Photographie Arles 2019 forfait toutes expositions billets coupe-file tarif réduit

Forfaits toutes expositions, valables du 1er juillet au 22 septembre 2019
Billets coupe-file à date libre, envoyés par email


Découvrez les packs spectacles / expositions