Rocío Molina - Inicio (Uno) / Al Fondo Riela (Lo Otro del Uno)

Chaillot - Théâtre national de la danse, Paris

Billets spectacles Rocío Molina à Chaillot Inicio et Al Fondo Riela coffret cadeau danseDeux créations envoûtantes de Rocío Molina à Chaillot (c) Oscar Romero

Rocío Molina continue de dynamiter les codes du flamenco traditionnel. Avec les deux premiers volets de sa Trilogie de guitaristes, elle partage la scène avec des musiciens virtuoses et donne naissance à un dialogue intime et envoûtant entre leurs notes de musique et sa gestuelle libérée.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Exclusif Culture First ! Catégorie unique très bien située : 37 € au lieu de 40 € - Frais de gestion inclus


Inicio (Uno)
Rocío Molina idée originale, direction artistique et chorégraphie
Rafael Riqueni musique

Al Fondo Riela (Lo Otro del Uno)
Rocío Molina idée originale, direction artistique et chorégraphie
Eduardo Trassiera et Yerai Cortés musique

Rocío Molina est une artiste hors normes, de celles qui cherchent perpétuellement à repousser les limites de la création artistique. Chacune de ses pièces bouscule les codes du flamenco traditionnel. Sa Trilogie pour guitares (2020) part à la source même de son art pour mieux le réinventer. Le premier volet, Inicio (Uno) fait dialoguer la bailaora avec les notes virtuoses du guitariste Rafael Riqueni. Un échange pur et poétique, où le mouvement semble d'une douce légèreté, dénué de toute contrainte, comme si la musique et la danse ne faisaient plus qu'un. 

Dans Al Fondo Riela, deux guitaristes, Eduardo Trassiera et Yerai Cortés se font face. L'un est technique, l'autre est intuitif. Au milieu de ce jeu de miroir, Rocío Molina explore les profondeurs du passé et de l'âme, dans une scénographie obscure, d'où finira par émerger une lueur d'espoir.

Originaire de Málaga, Rocío Molina est considérée par beaucoup comme la cheffe de file de la nouvelle génération flamenca, elle qui sait mêler la tradition aux tendances avant-gardistes. Elle s’initie dès son plus jeune âge à la danse classique et au flamenco. En 2001, elle intègre la compagnie de María Pagés pour finir, avec succès, sa formation au Conservatoire royal de danse de Madrid en 2002. Puis elle crée son premier spectacle Entre Parades, en 2005. Lauréate du Prix national de la danse d’Espagne à l’âge de 26 ans, la chorégraphe est artiste associée à Chaillot depuis 2015.

Les créations de Rocío Molina sont toujours des événements singuliers, remarquables par leur technique et leur esthétique, alors même que l’artiste accorde toujours un rôle central à l’improvisation. Les deux premiers volets de sa trilogie annoncent déjà un moment fort en émotion et en virtuosité.



Mardi 23 novembre 2021 19 h 30
Mercredi 24 novembre 2021 19 h 30
Jeudi 25 novembre 2021 19 h 30
Vendredi 26 novembre 2021 19 h 30

Durée du spectacle : 3 h 20 environ dont 1 h d'entracte
Salle Jean Vilar -Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Septembre 2021>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
    1 2 3 4
5 6 7 8 910
11
12 13 14 15 16 17 18
1920
21
22 23 2425
26







2728


29




30



  

Découvrir les packs spectacles / expositions