Ballet Preljocaj - Roméo et Juliette

Château de Versailles Spectacles

Roméo et Juliette Angelin Preljocaj - Opéra Royal - Château de Versailles Spectacles - Billets abonnement carte coffret box culture(c) Jean-Claude Carbonne

Nouvelle version du chef-d'œuvre de Preljocaj. Sous l’oppression d’un état totalitaire, le mythe de Roméo et Juliette se transforme en hymne à la liberté et au droit d’aimer. Angelin Preljocaj revisite une nouvelle fois sa chorégraphie-phare de 1990 au retentissement mondial.

Catégorie Prestige : 109 € au lieu de 123 € programme et coupe de champagne offerts - frais de gestion inclus
À 30 MIN. DU CENTRE DE PARIS - RER C VERSAILLES RIVE GAUCHE CHÂTEAU OU SNCF VERSAILLES RIVE DROITE


Angelin Preljocaj chorégraphie 
Enki Bilal décor
Enki Bilal, Fred Sathal costumes 
Musique Roméo et Juliette de Serge Prokofiev

Ballet Preljocaj

Loin du ballet romantique traditionnel, les décors et les costumes d’Enki Bilal transportent le mythe de Roméo et Juliette dans une Vérone fictive soumise à l’oppression d’un régime totalitaire. Le pouvoir y contrôle chaque aspect de la vie, jusqu’au droit d’aimer. La famille de Juliette est rangée derrière les autorités tandis que Roméo appartient aux sans-abris. Pour eux tout contact est interdit. Alors qu’un monde les sépare, la flamme fragile de leur amour, rêveuse et innocente nait au milieu de la violence et la haine.

Cette création manichéenne d’Angelin Preljocaj est un bijou de sensualité. La chorégraphie s’appuie sur un contraste dramatique, entre tendresse des gestes amoureux et violence des corps opprimés. Pour cette pièce de 24 danseurs, Goran Vejvoda vivifie d’une partition électronique les notes de Prokofiev et anime les mouvements du talentueux Ballet Preljocaj.


Angelin Preljocaj est l'un des chorégraphes de danse contemporaine les plus réputés et salués. En plus de trente ans de carrière, il a collaboré avec de nombreux artistes comme Enki Bilal (Roméo et Juliette, 1990) ou Air (Near Life Experience, 2003). Officier des Arts et des Lettres, Angelin Preljocaj
a reçu plusieurs prix et reconnaissances (Les Victoires de la musique pour Roméo et Juliette en 1997) et ses chorégraphies sont représentées dans les plus grandes salles du monde, de la Scala de Milan à l'Opéra national de Paris.

Roméo et Juliette Angelin Preljocaj - Opéra Royal - Château de Versailles Spectacles - Billets abonnement carte coffret box culture Roméo et Juliette Angelin Preljocaj - Opéra Royal - Château de Versailles Spectacles - Billets abonnement carte coffret box culture

Vendredi 28 décembre 2018 20 h 00
Samedi 29 décembre 2018 19 h 00
Dimanche 30 décembre 2018 15 h 00


Durée du spectacle : 1 h 30 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation


Découvrez les packs spectacles / expositions

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.