SAMO – A Tribute to Basquiat

Théâtre de La Tempête

SAMO - Basquiat - Théâtre de la Tempête, Paris - Billets abonnement carte spectacles coffret box culture

Un mélange de théâtre, danse, musique et vidéo pour raconter la jeunesse de Jean-Michel Basquiat, l’enfant terrible de l’art contemporain. Sur une mise en scène originale de Laëtitia Guédon, trois incarnations de Basquiat mélangent les disciplines artistiques pour comprendre le monde de cet artiste fougueux, rebelle et engagé avant même la célébrité.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Catégorie unique 19 € au lieu de 22 € - frais de gestion inclus


Laëtitia Guédon mise en scène
Koffi Kwahulé texte
Blade MC Alimbaye et Nicolas Baudino musique
Willy Pierre-Joseph chorégraphie

avec Yohann Pisiou, Willy Pierre-Joseph, Blade MC Alimbaye, Nicolas Baudino

Avant sa rencontre avec Andy Warhol et sa toute première exposition en 1980, Jean-Michel Basquiat est un adolescent en rupture. D’une mère portoricaine folle et d’un père haïtien violent, il se consacre à la musique ou passe son temps dans les rues. Bientôt, il démontre sa rage de vivre en tagguant les murs de son pseudonyme SAMO au nom équivoque qui se traduit par « Same Old Shit ». Il y critique l’Amérique et ses préjugés raciaux envers la communauté noire.

La metteure en scène Laëtitia Guédon s’est formée à l’Ecole du Studio d’Asnières en tant que comédienne et au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris pour la mise en scène. Elle fonde la compagnie 0,10 et anime le festival Au Féminin depuis 2009. Attachée à la transmission artistique, elle dirige les Plateaux sauvages, lieu de fabrique culturelle depuis 2016. C’est sa deuxième collaboration avec Koffi Kwahulé. Bintou en 2009 avait reçu à Avignon le prix de la Presse.

Laëtitia Guédon propose trois figures de Basquiat sur scène, l’un danse, l’autre fait du rap et le dernier joue. Au rythme de la musique jazz, électro et beatbox, dans la mouvance du hip-hop et s’appuyant du texte de Koffi Kwahulé, les trois interprètes offrent chacun une vision brulante, nerveuse et engagée d’un adolescent par comme les autres, qui sans le savoir lançait un mouvement artistique. Jean-Michel Basquiat a trouvé le moyen de s’exprimer à travers son art, il a changé son destin pour devenir célèbre mais n’a jamais oublié les blessures intimes qui l’ont marqué.

SAMO - Basquiat - Théâtre de la Tempête, Paris - Billets abonnement carte spectacles coffret box culture SAMO - Basquiat - Théâtre de la Tempête, Paris - Billets abonnement carte spectacles coffret box culture

Samedi 12 janvier 2019 18 h 00
Jeudi 17 janvier 2019 20 h 30
Vendredi 25 janvier 2019 20 h 30
Samedi 2 février 2019 20 h 30

Durée du spectacle : 1 h 20 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation
Placement libre, arrivez tôt !


Découvrez les packs spectacles expositions

Calendrier des événements

<<Décembre 2018>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
       1
2 3 4 5 67
8
9 1011
1213
1415
16
17 18 1920




21


22


23



24 2526
27

28





29



30





31

     

Découvrir les packs spectacles / expositions
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.