Seconde Nature, de Fabrice Lambert

Théâtre de la Ville - Abbesses, Paris

Abonnement Théâtre de la Ville et autres salles : Fabrice Lambert donne Seconde Nature

Rencontre fulgurante entre la danse et l'image : quatre danseurs puisent dans les terres de couleur et les ciels de lumière l’énergie nécessaire à donner mouvement à leurs corps. Fabrice Lambert s'associe au réalisateur et plasticien Jacques Perconte et à l’éclairagiste Philippe Gladieux pour un hommage impressionniste à la Nature.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

 Cat. unique : 20 € au lieu de 23 € - Frais de gestion inclus


Fabrice Lambert conception et chorégraphie
Jacques Perconte image et musique
Philippe Gladieux lumières

Dans un dialogue éblouissant entre danse et images numériques projetées, quatre danseurs utilisent la beauté du corps et la poésie du mouvement pour générer des interactions étonnantes, comme une métaphore de la relation de l'homme à son environnement. 

Né en 1974 à Grenoble, Fabrice Lambert commence sa formation de danseur à l'âge de 8 ans, d'abord au Conservatoire de Grenoble, puis au CNDC d'Angers. Il découvre des chorégraphes qui auront une grande influence sur son travail : Pina Bausch, Josef Nadj, Jean-Claude Gallotta ou encore Maguy Marin. Il poursuit sa carrière de danseur dans des créations de Catherine Diverrès, François Verret, Emmanuelle Huynh ou encore Rachid Ouramdane. En 1997, il conçoit avec le chorégraphe finlandais Juha-Pekka Marsalo une plateforme d'échange et de création artistiques où se croisent danseurs, ingénieurs, vidéastes et plasticiens : l'Expérience Harmaat. Son travail donne à voir une danse fluide, puissante et magnétique, nourrie par la philosophie, littérature, les arts visuels, la musique, la nature. 

Depuis la création de Jamais assez au Festival d’Avignon 2015, Fabrice Lambert place la question écologique au cœur de ses créations. Dans Seconde Nature, il initie avec le plasticien et réalisateur Jacques Perconte un dialogue interactif entre la danse et l'image : les paysages et l'univers visuel projetés changent en fonction des mouvements des danseurs et réciproquement. "Ressentir l'impact des transformations opérées sur chacune de ces matières, danse et paysages filmés, est envisagé comme une métaphore de la relation de l'homme à son environnement. " explique le chorégraphe.

Dans votre abonnement théâtre musée,  Seconde Nature de Fabrice lambert au Théâtre de la Ville

Vendredi 16 octobre 2020 20 h 00
Dimanche 18 octobre 2020 15 h 00

Durée du spectacle : 1 h environ
PLACEMENT LIBRE, arrivez tôt !

Billets envoyés à domicile par courrier

Découvrez les packs spectacles / expositions


Découvrir les packs spectacles / expositions