Si on savait

Théâtre des Bouffes Parisiens, Paris

Nouveau spectacle Si on savait aux Bouffes Parisiens tarifs réduits abonnement théâtre cultureNouvelle pièce d'Eric Fraticelli, Si on savait, au Théâtre des Bouffes Parisiens !

Imaginez que vous vous réveillez dans l'au-delà : c'est ce qui arrive à Patrick, qui se met à revivre sa vie en se demandant ce qu'il aurait pu changer. Après la désopilante comédie Le Clan, Eric Fraticelli écrit une nouvelle pièce, mise en scène par Jean-Luc Moreau, qui promet elle aussi d'apporter son lot de cocasseries !

Cat. 1 : 43 € au lieu de 55 € - Frais de gestion inclus


 

Eric Fraticelli texte
Jean-Luc Moreau mise en scène

Avec Daniel Russo, Valérie Mairesse, Jean-Luc Porraz, Erwan Téréné, Bénédicte Dessombz

"Vous êtes mort !" Patrick a du mal à croire ses yeux et ses oreilles, mais il est bien dans l'au-delà. Le voilà en compagnie d'un autre homme qui lui fait le bilan de sa vie. Il se met alors à revivre des moments qu'il a vécus, puis tels qu'il aurait pu les vivre s'il avait fait d'autres choix...

Eric Fraticelli se passionne pour le théâtre lors de ses études à l'université d'Aix-en-Provence. Il se lance d'abord dans l'humour avec Jacques Leporati, ils forment ensemble le duo Tzek et Pido. Puis Fraticelli se tourne vers le cinéma grâce au film L'Enquête corse. Il joue ensuite dans plusieurs films de Jean-Paul Rouve, Philippe Harel ou Jean-Pierre Jeunet comme Un long dimanche de fiançailles ainsi que dans la série Mafiosa. En 2017, il écrit et met en scène la pièce Le Clan, une comédie truculente sur un groupe de mafieux corses maladroits dont le casse du siècle tourne au fiasco.

Eric Fraticelli confie la mise en scène de sa nouvelle pièce à Jean-Luc Moreau et le rôle principal à Daniel Russo. Celui-ci s'est fait connaître sur scène dans les années 1980 et a ensuite collaboré à plusieurs reprises au cinéma et au théâtre avec Patrick Braoudé, Bertrand Tavernier, Laurent Baffie... Il partage la scène avec l'actrice Valérie Mairesse, un casting qui promet une comédie superbement déjantée ! 


Dates sélectionnées : du 23 octobre au 17 décembre 2020
Le jeudi et le vendredi à 21 h 00

Durée du spectacle : confirmée ultérieurement
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions