Siri - Marco da Silva Ferreira

Théâtre de la Ville - Abbesses, Paris

Dans votre abonnement danse et théâtre, Siri de Marco da Silva Ferreira au Théâtr de la VilleSiri de Marco da Silva Ferreira au Théâtre des Abbesses à Paris

Dans un univers technologique où le réel ne l'est plus, Marco da Silva Ferreira porte un regard futuriste sur les sentiments humains. À grand renfort de technologie et de jeux de lumières, le corps humain flirte avec l'immatériel tandis que les images de synthèse prennent vie.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Cat. unique : 20 € au lieu de 23 € - Frais de gestion inclus


Marco Da Silva Ferreira, Jorge Jácome direction artistique
Rui Monteiro lumières
Rui Lima, Sérgio Martins son

Avec Eríca Santos, Vânia Doutel Vaz

Marco da Silva Ferreira
nous emmène dans un paysage "post-humain" fait d'images de synthèse et de lumières subliminales. Là, les corps des deux danseuses prennent des allures d'hologrammes dans une forêt technologique qui explore nos sentiments.

Découvert lors des Chantiers d'Europe 2017 avec la pièce Brother, Marco da Silva Ferreira a su attirer les regards internationaux sur son talent de chorégraphe. Le Portugais a travaillé avec plusieurs pointures de la danse contemporaine comme André Mesquita ou Hofesh Shechter. Ses créations sont régulièrement saluées, à l'instar de HU(R)MANO, b r u t o, ou plus récemment l'univers musclé de Bisonte en 2019.

Sa collaboration avec le cinéaste Jorge Jácome donne naissance au projet ÍRIS, qui renaît là sous un nouveau jour, celui d'une pièce tout en ombres et lumières, alliant émotions humaines et technologie de pointe. Les corps et les images se mêlent en une relation plus abstraite qui repense le mouvement. Les robots sont tantôt des prolongements de l'humain, tantôt des concurrents. Le réel n'a alors jamais semblé aussi illusoire.

Spectacles de danse Paris Théâtre de la Ville Siri de Marco da Silva Ferreira

Vendredi 2 juillet 2021 20 h 00
Samedi 3 juillet 2021 20 h 00

Durée du spectacle : 1 h environ
Billets envoyés à domicile par courrier
Placement libre, arrivez tôt ! 

Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Avril 2021>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
     1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
1819 2021
22 23 24
25 26 27 28 29 30 

Découvrir les packs spectacles / expositions