Soul Chain - Sharon Eyal / Tanzmainz

Le Centquatre, Paris

Abonnement Théâtre de la Ville Soul Chain Sharon Eyal au Centquatre

Star de la danse contemporaine, Sharon Eyal fait vibrer vingt danseurs sur une musique techno dans un mouvement animal, pulsionnel, où l'unité collective laisse place à l'expression des individualités. Un style unique qui donne la primeur à l'émotion pour évoquer l'amour et la solitude.

Cat. unique : 21 € au lieu de 25 € - Frais de gestion inclus


Sharon Eyal chorégraphie
Gai Behar co-création
Ori Lichtik composition
Alon Cohen lumières
Rebecca Hytting costumes

Avec Madeline Harms, Daria Hlinkina, Bojana Mitrović, Nora Monsecour, Amber Pansters, Maasa Sakano, Marija Slavec, Milena Wiese, Cristel De Frankrijker, Zachary Chant, Finn Lakeberg, Cornelius Mickel, Sándor Petrovics, Matti Tauru, Louis Thuriot, John Wannehag

Sur une musique électronique envoûtante composée par son comparse habituel Ori Lichtik, Sharon Eyal fait vibrer les vingt danseurs du Théâtre national de Mayence dans un mouvement organique et animal. L'unisson collectif se fissure pour faire apparaître l'émotion individuelle. Dans cette transe captivante, une urgence absolue s’empare de chaque muscle et l’énergie animale entre en lutte avec nos solitudes et notre quête d’amour. "Soul Chain est une création sur le désir. Vous voyez la douleur, la sueur, comment le corps intérieur trouve son chemin vers l'extérieur." 

Après une longue carrière de danseuse et chorégraphe à la Batsheva Dance Company, Sharon Eyal fonde avec Gai Behar le L-E-V ("cœur " en hébreu). L'émotion pure et charnelle est en effet la base de ses créations qui laissent s'exprimer pulsions et sentiments dans un travail d'une extrême précision. Les danseurs s'approprient d'abord les mouvements inventés par la chorégraphe dans le détail, avant de laisser leur créativité lui ajouter une touche individuelle. Sharon Eyal et Gai Behar ont particulièrement marqué les esprits avec leur cycle de trois pièces consacré à l'amour, Love cycle.

Soul Chain a été créé spécifiquement pour Tanzmainz, la compagnie de danse contemporaine du Théâtre national de Mayence (Allemagne). 




Jeudi 30 septembre 2021 20 h 30
Vendredi 1er octobre 2021 19 h 00

Durée du spectacle : 1 h environ
Billets du Théâtre de la Ville envoyés à domicile par courrier

Découvrez les packs spectacles / expositions