Stabat Mater, de Rossini – Sonya Yoncheva

Philharmonie de Paris - Grande Salle

Stabat Mater, de Rossini – Sonya Yoncheva - concert Philharmonie de Paris - billets abonnement carte spectacles coffret cultureSonya Yoncheva (c) Dario Acosta

Dernières places ! Le Stabat Mater de Rossini est une œuvre bouleversante du grand compositeur italien, composée pour quatre solistes, chœur et orchestre. Ce bijou de musique religieuse nous transporte par ses passages intenses et profonds, révélant toutes les qualités musicales du compositeur.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les Packs Prestige, Culture 'Lib et à l'unité 3 mois avant
Cat 2 - 2ème balcon face, rang B - Plein tarif : 74 € - frais de gestion inclus


Orchestre de chambre de Paris
Chœur de Radio France

Domingo Hindoyan direction

Sonya Yoncheva soprano
Chiara Amarù mezzo-soprano
Celso Albelo ténor
Roberto Tagliavini basse

Le Stabat Mater est un poème latin médiéval chanté dans les églises catholiques. Quand Rossini entreprend d’en composer un, c’est pour répondre à une commande donnée en 1831, alors qu’il est en voyage en Espagne. Jusqu’à présent, il n’a écrit que des opéras-bouffes, et l’idée de se consacrer à la musique religieuse paraît bien incongrue pour son entourage. Son aîné Beethoven lui conseille de ne « jamais composer autre chose que des opéras bouffes. Tout autre tentative en vue de réussir dans un autre style serait contraire à ta nature. » Rossini lui donnera tort en composant cette œuvre inclassable, sans doute l’une des plus belles partitions liturgiques de la période romantique.

Rossini a évolué dans une famille de mélomanes et a bénéficié jeune d’une formation musicale exigeante au Liceo Musicale de Bologne. Il y apprend l’alto, le piano et le violoncelle, développant très rapidement un talent précoce pour l’orchestration et l’harmonie. On retrouve ces qualités à l’œuvre dans toutes ses compositions, contribuant au renouvellement des codes de l’opéra italien.

Dirigé par le grand chef vénézuélien Domingo Hindoyan, l’Orchestre de chambre de Paris accompagné du Chœur de Radio France promettent une sublime interprétation de Stabat Mater. La grande soprano bulgare Sonya Yoncheva, acclamée en 2013 à l’Opéra de Paris dans « Lucia di Lamermoor » et en 2010 aux concours Operalia, nous livre une performance virtuose. Toute la distribution vocale est de haut vol, pour un moment d’émotion pure.

Mardi 28 mai 2019 20 h 30

Durée du spectacle : 1 h 30 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

 

Découvrez les packs spectacles / expositions


Découvrir les packs spectacles / expositions
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.