
Votre panier est vide... Votre sélection est restée en mémoire sur votre ordinateur, recommencez votre achat. Merci beaucoup !
Chaillot - Théâtre national de la danse, Paris
Un ensemble organique de 50 jeunes danseurs crée une masse vivante, se déplaçant à l’unisson dans une individualité sauvage. L'Australienne Stephanie Lake propulse les talents dans une expérience collective " captivante, inquiétante et inoubliable ". (Time Out)
Exclusif Culture First ! Catégorie unique : 37 € au lieu de 42 € - Frais de gestion inclus
Sortis peu à peu de l'obscurité, 50 élèves du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMDP) forment progressivement une masse vivante et joyeuse qui se meut dans un mélange fascinant de dynamique de groupe et d'individualité. Une parabole étonnante des forces de la nature, tout en tension, respiration et cohésion. Le spectacle, créé en 2008 à Melbourne, éblouit depuis les spectateurs du monde entier.
Basée à Melbourne, la chorégraphe Stephanie Lake se rend vite célèbre pour ses chorégraphies orageuses, sa gestuelle audacieuse et sa beauté visuelle impactante. Cette danse fluide et brute, où le corps semble désarticulé, donne naissance à des pièces qui suscitent l'engouement du public :DUAL (2013), puis Double Blind (2016). En 2018, elle présentait à Chaillot Pile of Bones, une exploration viscérale des pulsions et relations humaines sur fond de musique électronique hypnotique. Dans Colossus, "on est frappé par la grâce de cet ensemble, qui rappelle la danse des bancs de poissons et la synchronisation des vols d’étourneaux." (La Terrasse). Une fusion extraordinaire de la physicalité individuelle et de l'énergie du groupe.
Vendredi 4 juin 2021 19 h 30
Samedi 5 juin 2021 20 h 30
L'instant d'avant : Parades par Brigitte Seth et Roser Montlló Guberna à 19 h 45
Durée du spectacle : 1 h environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation
Salle Jean Vilar
Découvrez les packs spectacles / expositions