Toi, de Pascal Rambert / Valeria Bruni-Tedeschi

Théâtre des Bouffes du Nord, Paris

Billets tarif réduit pour Toi de Pascal Rambert aux Bouffes du Nord dans le coffret spectacles ParisValeria Bruni-Tedeschi avec sa mère (c) Abacapress

Pascal Rambert écrit pour la comédienne Valeria Bruni-Tedeschi une lettre d'amour à destination de sa mère, la pianiste Marisa Borini. Toutes les deux sur scène, le duo mère-fille nous plonge dans un moment de tendresse fait de mots et de musique.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Cat. 1 : 33 € au lieu de 36 € - Frais de gestion inclus


Pascal Rambert texte et mise en scène

Avec Marisa Borini et Valeria Bruni-Tedeschi

Spectacle en italien surtitré en français

Voilà des années que Pascal Rambert voulait écrire pour Valeria Bruni-Tedeschi. C'est enfin chose faite. Toi est une déclaration d'amour de Valeria pour sa mère, Marisa Borini. Comédienne et pianiste, elle aussi est sur scène et comble en musique les silences de sa fille. Un dialogue fait de mots et de musique s'installe entre mère et fille pour un moment de tendresse et d'émotion.

Inspiré par un corps ou une énergie, Pascal Rambert écrit habituellement pour des acteurs et actrices : Emmanuelle Béart, Jacques Weber, Denis Podalydès, Arthur Nauzyciel... On retrouve notamment une partie de ce casting prestigieux dans Architecture, présenté en 2019 aux Bouffes du Nord. Cet auteur et metteur en scène prolifique traite souvent des troubles familiaux, amoureux ou existentiels, comme cela a pu être le cas dans Clôture de l'amour ou Répétition. Il aime mettre en scène des duos et des confrontations, comme dans Sœurs ou dans Reconstitution.

Valeria Bruni-Tedeschi naît en Italie d'un père compositeur d'opéra et d'une mère actrice et pianiste. Elle est la sœur de la chanteuse et mannequin Carla Bruni. Alors que Valeria est âgée de neuf ans, sa famille quitte l'Italie pour la France où elle suit des cours de théâtre au Théâtre de l'Atelier puis à l'Ecole des Amandiers de Nanterre. En 1987, elle fait ses premiers pas au cinéma dans Hôtel de France de Patrice Chéreau. En 1994, elle obtient le César du meilleur espoir féminin pour Les gens normaux n'ont rien d'exceptionnel. Quelques années plus tard, elle écrit et réalise son premier film d'inspiration autobiographique, Il est plus facile pour un chameau...

Ici, pas de dualité violente comme cela a pu être le cas dans les œuvres précédentes de Pascal Rambert. Plutôt un moment d'émotion où le talent d'actrice de Valeria Bruni-Tedeschi fusionne avec l'écriture magistrale du dramaturge. Toute la vérité qui émane de cette lettre d'amour d'une fille à sa mère nous touche en plein cœur.


Jeudi 4 novembre 2021 20 h 30
Samedi 6 novembre 2021 20 h 30

Durée du spectacle : 1 h 30 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Septembre 2021>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
    1 2 3 4
5 6 7 8 910
11
12 13 14 15 16 17 18
1920
21
22 23 2425
26







2728


29




30



  

Découvrir les packs spectacles / expositions