Tosca, de Giacomo Puccini

Opéra de Marseille

Dans votre abonnement théâtres musées, Tosca à l'Opéra de Marseille

Passions, mensonges et tragédie : Tosca, l’une des œuvres les plus célèbres du bel canto, retrouve la scène de l'Opéra de Marseille avec une distribution de haut vol. Un opéra intense et flamboyant, avec de nombreux airs qui sont devenus célébrissimes.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les packs Prestige, et à l'unité 2 mois avant
Cat. 1 : 76 € au lieu de 81 € - Frais de gestion inclus


Mélodrame en 3 actes (1900) - Livret de Luigi Illica et Giuseppe Giacosa d'après la pièce de Victorien Sardou

Louis Désiré mise en scène, décors et costumes
Giuliano Carella direction musicale

Jennifer Rowley
Tosca
Marcelo Puente Mario Cavaradossi
Samuel Youn Scarpia
Patrick Bolleire Angelotti 
Jacques Catalayud Le Sacristain 
Loïc Félix Spoletta 
Jean-Marie Delpas Sciarrone 

Orchestre et Chœur de l’Opéra de Marseille
Maîtrise des Bouches-du-Rhône

A Rome en 1800, sur fond de révolte politique, Tosca raconte l’amour du peintre Cavaradossi pour la belle et sanguine cantatrice Tosca. Alors que son amant tente d’aider Angelotti, un prisonnier politique, à s’enfuir, Tosca le soupçonne d’infidélité. Le chef de la police Scarpia, faux dévot sans scrupules qui convoite la belle cantatrice, se sert de cette jalousie pour capturer Angelotti, exécuter Cavaradossi et tenter de posséder enfin son objet de désir. Mais c’était sans compter sur le courage de Tosca

Après Manon Lescaut (1893) et La Bohème (1896), Tosca est le troisième opéra de Puccini, adapté de la pièce de théâtre de Victorien Sardou. C’est en assistant à une représentation de la pièce avec Sarah Bernhardt dans le rôle-titre que Puccini demande les droits d’adaptation. Il en fait un opéra intense et flamboyant, avec de nombreux airs qui sont devenus célébrissimes.

La soprano américaine Jennifer Rowley connaît bien le rôle de Floria Tosca, qu'elle a joué encore récemment au Metropolitan Opera House de New York ou encore au Seoul Arts Center. Sa voix intense se prête parfaitement aux grands rôles tragiques du bel canto, avec une grande aisance dans les répertoires de Verdi, Puccini ou encore Donizetti. À ses côtés, Cavadarossi sera incarné par l'un des plus grands ténors du moment, l'Argentin Macelo Puente. Enfin, la voix sombre du baryton-basse coréen Samuel Youn donnera au féroce Scarpia une puissance inégalée, renforcée par un jeu d'acteur très abouti.

Jennifer Rowley incarne Tosca à l'Opéra de Marseille Marcelo Puente incarne Cavaradossi dans Tosca à l'Opéra de Marseille Samuel Youn incarne Scarpia dans Tosca à l'Opéra de Marseille

Dates sélectionnées : du 9 au 21 février 2021
Durée du spectacle : 2 h 30 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions


Découvrir les packs spectacles / expositions