3 Annonciations, de Pascal Rambert

Théâtre des Bouffes du Nord, Paris

Au Théâtre des Bouffes du Nord,  3 annonciations dans votre coffret spectaclesTriptyque prophétique de Pascal Rambert autour de l'Annonciation aux Bouffes du Nord (c) Marc Domage

Pascal Rambert revisite le motif de l'Annonciation en confiant trois monologues à trois de ses actrices fétiches. Tel un triptyque d'icônes mystérieuses dans une mise en scène mystique et soignée, elles portent chacune une prophétie qui questionne l'avenir de l'humanité. 

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Cat. 1 : 31 € (au lieu de 34 €) - Frais de gestion inclus


Pascal Rambert texte et mise en scène
Yves Godin lumières
Anaïs Romand costumes
Alexandre Meyer musique

Avec Audrey Bonnet, Silvia Costa, Barbara Lennie en alternance avec Itsaso Arana

Dans l'épisode biblique de l'Annonciation, l'archange Gabriel vient annoncer à Marie qu'elle sera la mère de Jésus. Alors qu'il est à Venise, Pascal Rambert constate la récurrence de ce motif fondateur dans les toiles de nombreux maîtres italiens. Il songe alors à transposer ce motif au théâtre moderne. Il écrit, pour trois actrices qu'il connaît bien, trois monologues tournés vers un avenir dont nous ignorons tout.

Inspiré par un corps ou une énergie, Pascal Rambert écrit habituellement pour des acteurs et actrices : Emmanuelle Béart, Jacques Weber, Denis Podalydès, Arthur Nauzyciel... On retrouve notamment une partie de ce casting prestigieux dans Architecture, présenté la saison dernière aux Bouffes du Nord. Cet auteur et metteur en scène prolifique traite souvent des troubles familiaux, amoureux ou existentiels, comme cela a pu être le cas dans Clôture de l'amour ou Répétition.

L'Italienne Silvia Costa, l'Espagnole Barbara Lennie en alternance avec Itsaso Arana, et la Française Audrey Bonnet se réapproprient le mystère de l'annonciation, chacune dans sa langue maternelle, tantôt ange, vierge ou astronaute. Le public, à l'instar de la Vierge Marie, devient alors le dépositaire de cette annonciation. Quelles sont les annonces qui pourraient aujourd'hui changer le cours de nos vies ? Quelles sont les promesses contenues dans ces oracles mystérieux ? La mise en scène sombre et esthétique dessine la figure spectrale des trois comédiennes sur scène. Au fil d'une langue fluide, presque insaisissable, leurs prophéties sont porteuses de craintes et d'espoirs face aux maux des femmes et du monde.

Carte spectacles Bouffes du Nord 3 annonciations abonnement théâtre Paris Billets Trois annonciations Pascal Rambert Bouffes du Nord carte abonnement théâtre

Vendredi 19 février 2021 20 h 30
Dimanche 28 février 2021 16 h 00

Durée du spectacle : 1 h 30 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Décembre 2020>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
   1 23 45
6 7 8 9 10 11 12
13 14 1516
17



18



19


20
2122
23


24 2526




27



2829


30



31





  

Découvrir les packs spectacles / expositions